Group: Thoughts and Spiritualities


la pensée créatrice


Malik Raoulda
By A Malik Raoulda club
30 Oct 2011 - 111 visits- Permalink   |   Translate title into English

la pensée créatrice
1 - nous sommes des êtres vivants reliés à tout ce qui vit et vibre dans l'univers et l'univers exauce tous nos désirs.
2 - nos pensées sont des aimants, je ne parle pas de nos pensées fugaces mais de celles que je qualifierais de gentilles obsessions, exemple : nos peurs, oh ! combien récurrentes !

3 - nous obtenons en retour de nos pensées répétitives précisément ce sur quoi notre attention s'est portée. Autrement dit, si nous espérons de tout cœur réussir un projet, mais que c'est sur la peur d'échouer que nous fixons notre attention, nous allons certainement échouer !
L'univers nous donne systématiquement raison, il interprète notre attention portée sur notre peur comme l'expression de notre désir.

4 - bonne nouvelle : il suffit donc pour obtenir ce que nous désirons de fixer notre attention sur le résultat positif (les sportifs connaissent très bien cette approche), c'est tout ce dont nous avons à nous occuper.
L'univers, en retour se charge de placer sur notre route les moyens nécessaires à la réalisation de ce que nous avons désiré. Donc pas la peine de nous torturer l'esprit en nous demandant au stade présent comment il nous sera possible d'obtenir ce que nous désirons. D'autant que cette pensée nous renvoie à notre impuissance et génère en nous de l'angoisse ! Angoisse = peur (voir 2)

5 - Nous sommes des êtres humains, dotés d'un esprit et faits de matière; l'univers place sur notre route les moyens qui nous mènent vers la réalisation de notre désir : des informations à suivre, des opportunités à saisir, à nous de transformer ces perches tendues en actions, guidés par notre sens de l'évidence (nous autres humains avons le sens de l'évidence une fois nos peurs vaincues).

6 - La pensée créatrice n'est pas une technique sophistiquée de contrôle de soi ! C'est un lâcher-prise : nous portons notre attention sur notre désir réalisé, (c'est l'attitude opposée à la supersition qui consiste à avoir peur de parler en positif d'une chose que l'on espère se réaliser de peur qu'elle ne se réalise pas !), toutes ces attentions positives procurent un grand bien-être, notre confiance en nous se restaure naturellement. Plus besoin de nous livrer à des allers retours sans fin de questionnements de faisabilité. Relax !

You must be a member of this group to reply to this topic. (Join?)