Authorizations, license

Visible by: Everyone
All rights reserved

37 visits

Descente d' espagnols....

Descente d' espagnols....
Juin 1973 : manoeuvre militaire conjointe avec l' Armée espagnole. Il faut se souvenir qu' à l' époque Franco était toujours vivant, et que les nombreux bidasses antimilitaristes que comportait l' armée française , voyait d' un mauvais oeil cette sympathisation forcée, fondée , pour les gradés, sur la défense du " Monde Libre" : rideau de fer oblige !
Nous avons sauté ensemble , et j' ai été admiratif du courage des bidasses espagnols, soumis à un régime beaucoup moins laxiste que le notre.
C 'est moi qui ai pris cette photo , sur le terrain de saut situé près de Mazamet ( Tarn). Là on voit les parachutistes sauter de leur De Havilland Caribou : des avions canadiens qui n' emportaient qu'une quarantaine de paras. Par le fait que nous sautions des C 160 Transall : 80 bonhommes sautant ensemble de chaque côté dans un rythme d' enfer, nous ne nous sentions plus planer au dessus du commun des mortels :-). Ego mal placé , car aucun de nous n' aurait voulu changer sa place pour un soldat de Franco !
Translate into English

Xata, buonacoppi, Valeriane ♫ ♫ ♫¨*, ColRam and 4 other people have particularly liked this photo


Comments
 Misou 49
Misou 49 club
Un beau souvenir et une photo spectaculaire !
8 months ago.
 Jaap van 't Veen
Jaap van 't Veen club
beautifully captured.
8 months ago.
 ANNICK56
ANNICK56 club
whaou j'adore,
8 months ago.
 Valeriane ♫ ♫ ♫¨*
Valeriane ♫ ♫ ♫¨* club
un beau souvenir pour une belle capture***************
8 months ago.

Sign-in to write a comment.