Authorizations, license

Visible by: Everyone
All rights reserved

63 visits

Le retour des ostréiculteurs au Port du Bec .

Le retour des ostréiculteurs au Port du Bec .
Cette photo ne me satisfait guère. Il y a trop de choses à voir . Je l' ai postée, car, finalement, elle reflète bien l' activité intense qui règne à marée basse , quand les ostréiculteurs reviennent de leurs parcs en mer. Avec leur " plate" en aluminium , ils attendent qu'un tracteur ( en général d' un âge canonique - investir dans du matériel neuf serait une hérésie , vu la corrosion au sel ) , transporte leur bateau dans la zone ostréicole , située à un kilomètre du port. Là , les huîtres seront versées dans les claires pour affinage.

A voir en grand ( touche " Z" ) , pour les détails.
Translate into English

Nouchetdu38, Patrick Berty, Roséa, Annemarie and 8 other people have particularly liked this photo


11 comments - The latest ones
 Boro
Boro club
Jolie compo !!!
7 months ago.
 Diana Australis
Diana Australis club
It is very crowded, but it is a realistic reportage. I like it
7 months ago.
 Jean-luc Drouin
Jean-luc Drouin club
Quand j'ai vu la photo, elle m'a scotché ! Puis, j'ai vu qu'elle était de toi. C'est une photo remarquable. Une photo avec de multiples scènes. Une photo que j'aurais aimé faire.
Au premier coup d'oeil, il se dégage une véritable harmonie. Une composition minutieuse et complexe, mais dont la lisibilité est aisée. Le genre d'image dont je pourrais parler pendant des heures pour la décrypter. On dirait presqu'une scène de BD à la "ligne claire"
Il y aurait bien de petites choses à dire, mais dont tu n'es pas responsable, comme les bâtiments du fond qui pourraient casser l'harmonie générale. Pourtant ces bâtiments modernes ne parviennent même pas à amoindrir la force de cette sublime photo.
J'aime ta vision des choses et ton regard photographique, mais là chapeau bas.

PS : J'ai tellement été captivé par ta photo que je n'avais même pas lu ton commentaire. Détrompe toi, plus il y a de choses à voir pour peu que tout s'orchestre parfaitement comme ici est le signe d'une grande et belle image. Faire des images épurées avec un ou deux éléments pour une lisibilité immédiate est relativement facile à réaliser. Une photo comme celle-ci n'est pas donnée à tout le monde.
7 months ago. Edited 7 months ago.
Nautilus club has replied to Jean-luc Drouin club
ce que tu me dis me va droit au coeur. Je regrette simplement de n' avoir pas eu , ce jour là , mon Nikon. Mon petit compact Sony , au demeurant excellent , est assez limité en possibilités. Je retournerai à cet endroit proche de chez moi et qui présente des " hommes au travail" , " men at work " ! mais ça ne sera pas dans l' immédiat ! même ça , faire 5 kms pour aller faire des photos , nous est dorénavant interdit ! je vais piocher dans mes " archives" pour alimenter IP ; car tous les jours retrouver les amis sur IP devient absolument indispensable pour garder le moral. Passe la moins meilleure journée possible Jean Luc.
7 months ago.
 annaig56
annaig56 club
superbe composition beaucoup de choses à voir,, comme jean luc du même avis,, moi j'aime au contraire,,,
7 months ago.
 Jaap van 't Veen
Jaap van 't Veen club
Like this busy harbour scene.
Thank you for the interesting narrative.
7 months ago.
 Typo93
Typo93 club
Non, il n'y a pas trop de choses à voir. J'y suis allé deux fois et cette photo reflète bien l'activité qui règne dans ce petit port.
7 months ago.
 Pat Del
Pat Del club
On n'a pas l'air de chômer dans cette zone !
7 months ago.
 Laurentiu Cristofor
Laurentiu Cristofor club
Great image for a puzzle!
7 months ago.
 Patrick Berty
Patrick Berty club
Effectivement il y a bcp de choses à voir mais ça reflète bien l'activité. De plus toutes les scènes sont parfaitement rendues. J'm bcp ta composition avec ces plans qui se superposent.
C'est une très belle réalisation, bien vu !!
7 months ago.
 Damir
Damir
une photo : mieux que l'oeuvre complète de Victor Hugo !
exageres-je?
oui !
7 months ago.

Sign-in to write a comment.