Croatie - Dubrovnik

Croatie - Bosnie Herzégovine - Monténégro


Croatie - Dubrovnik

12 May 2022 12 8 54
Située au sud de la côte dalmate, à proximité de la frontière avec la Bosnie-Herzégovine et le Monténégro, la ville-forte de Dubrovnik est un lieu touristique important de la Croatie. L'entrée sur le port Marchand et port de Plaisance; seuls deux navires de croisière sont autorisés au mouillage, par jours, selon les directives de L'unesco.

Croatie - Dubrovnik

11 May 2022 4 1 30
Dubrovnik, l'entrée sur le Port marchand et le Port de Plaisance

Croatie - Dubrovnik

11 May 2022 5 5 29
Dubrovnik, ouverture sur l'Adriatique

Croatie - Dubrovnik

09 May 2022 8 3 33
Dubrovnik, l' Adriatique et la Riviera

Croatie - Dubrovnik

13 May 2022 13 6 38
Croisières en Adriatique

Croatie - Dubrovnik

09 May 2022 4 27
La Croatie ne comporte quasiment aucune plage de sable l'accès à la mer se fait par des aménagements sur les rochers dans des petites criques aux pieds des falaises

Croatie - Dubrovnik

11 May 2022 6 1 21
La Stradun Avenue principale de Dubrovnik se termine à son extrémité Est sur la place Luža (place de la Loge), où sont concentrés certains des monuments les plus importants de la ville.

Croatie - Dubrovnik

11 May 2022 2 1 16
Dubrovnik, les ruelles adjacentes, commerces, restaurants

Croatie - Dubrovnik

11 May 2022 4 1 22
La Stradun est l'artère la plus fréquentée de Dubrovnik, c'est une avenue très touristique et commerçante

Croatie - Dubrovnik

11 May 2022 2 15
Dubrovnik, sur la place Luža ou place de la Loge, spectacle de danses traditionnelles donné par une troupe d''artistes de Korčula

Croatie - Dubrovnik

11 May 2022 2 1 19
La Kumpanija est une ancienne danse chevaleresque avec de longues épées. C’est un spectacle traditionnel présenté par une troupe de danseurs de l'île de Korčula, Il est accompagné de dialogues, du son d’une sorte de cornemuse et de roulements de tambour. Les danseurs – tous hommes – revêtus d’anciens et riches costumes traditionnels exécutent dix huit scènes dansées.

Croatie - Dubrovnik

11 May 2022 4 2 19
Le Palais du Recteur, situé en face de la cathédrale de Dubrovnik, est un bâtiment du XIVème siècle qui fut le témoin de nombreux épisodes de l'histoire de Dubrovnik. Son architecture, qui combine plusieurs styles artistiques, rappelle les palais gothiques de Venise. Depuis sa construction au XIIIe siècle, ce palais fut le siège du gouvernement du recteur de la République de Raguse, l'ancien nom de Dubrovnik. Tout au long de son histoire, le palais a été utilisé comme armurerie, arsenal, salle d'audience et prison. Le Palais du Recteur abrite aujourd'hui le musée d'Histoire de Dubrovnik

Croatie - Dubrovnik

11 May 2022 2 17
Ce quartier de Dubrovnik a servi de décor pour tourner la scène " La marche de la honte de Cersei " dans la série Games of Thrones Saison 5

Croatie - Dubrovnik

11 May 2022 2 24
Place Gundulić (Place du marché ou Place du Vieux Marché) avec une statue d'Ivan Gundulic (1589 - 1638) célèbre Poète Croate, dans la vieille ville de Dubrovnik.

Croatie - Dubrovnik

11 May 2022 4 22
Au milieu du XVème siècle, la République de Raguse jouissait d'une économie florissante et était l'un des principaux ports commerciaux de la Méditerranée. Cependant, la ville n'avait pas de système d'eau potable. En 1438, l'architecte Onofrio della Cava, né à Naples, s'est vu confier la tâche importante d'amener l'eau dans les rues de Dubrovnik. Depuis sa construction au XVe siècle jusqu'à nos jours, la fontaine d'Onofrio de Dubrovnik a servi à approvisionner la ville en eau potable et est également le principal point de rencontre à Dubrovnik.

Croatie - Dubrovnik

15 May 2022 2 1 15
En 1991, Dubrovnik a été inscrite au patrimoine mondial « protégé » de l’UNESCO, une désignation qui était censée la sauver de la guerre qui venait de s’embraser en ex-Yougoslavie Le bombardement de la vieille ville de Dubrovnik a commencé le 23 octobre 1991, mais les tensions s’étaient accrues depuis des semaines, depuis que les forces yougoslaves avaient mis en place un blocus maritime et s’étaient installées dans la région environnante. La « Riviera de Dubrovnik », comprenant toute la côte de la colline de Srd à Cavtat, y compris l’aéroport de Dubrovnik, a été occupée par l’armée yougoslave. Les actuels toits de la vielle ville sont le fruits de la reconstruction, c'est la Ville de Toulouse en France qui a fourni les tuiles nécessaires au travaux de couverture.

Croatie - Dubrovnik

15 May 2022 2 1 20
Dubrovnik la perle de l'Adriatique doit en partie son nom aux murs de pierre blanche qui entourent la ville et qui servirent de protection contre les attaques des Vénitiens, des Byzantins et des Austro-Hongrois.

Croatie - Dubrovnik

15 May 2022 5 3 25
L'un des rares sites dans la vieille ville de Dubrovnik montrant les vestiges des bâtiments bombardés durant le siège de Dubrovnik en 1991 par l'armée Yougoslave. Dubrovnik a été laissée pratiquement sans défense par les forces croates car personne ne pensait que les forces yougoslaves oseraient attaquer un monument culturel aussi important dont la valeur militaire était parfaitement négligeable. Sur les 824 bâtiments de la vieille ville, 68 % avaient été touchés par des obus. Les murs de Dubrovnik ont subi 111 impacts directs et 314 autres ont été enregistrés dans les bâtiments baroques et les rues de marbre de Dubrovnik. Le Palais Sponza, le Palais du Recteur, l’église St Blaise, le monastère franciscain et la fontaine Onofrio ont été gravement endommagés. Le prix de la reconstruction et de la réparation a été estimé à 10 millions d' Euros. Aujourd’hui grâce aux efforts de reconstruction Dubrovnik peut espérer redevenir la perle de l'Adriatique.

81 items in total