Diegojack

Diegojack

Posted on 09/22/2014


Photo taken on September 17, 2014



See also...


Keywords

rapaces
Milan
Alsace
OIseaux
Kintzheim
Jacques Schmid
Volerie


Authorizations, license

Visible by: Everyone
All rights reserved

52 visits

MIlan royal

MIlan royal
Le milan royal est un rapace de taille moyenne à grande. Il est ainsi plus grand que la buse variable, avec des ailes beaucoup plus longues et une queue fourchue.
Il mesure 60 à 66 cm de longueur, pour une envergure de 1,40 à 1,70 mètres et un poids compris entre 800 et 1200 grammes. Les femelles sont un peu plus grandes et un peu plus lourdes que les mâles, mais les sexes ne se laissent pas différencier sur le terrain.
Le milan royal a fière allure, du fait de ses proportions harmonieuses et de la richesse de ses couleurs. Les parties supérieures du corps sont de couleur brun-roux, tandis que le ventre est d'un roux vif, flammeché de noir.
Sur les ailes, il présente du noir à leurs extrémités, ainsi que du blanc sur la face inférieure du poignet. Ce sont ces larges marques blanches des ailes qui attirent le regard lorsqu'on observe un milan royal en vol. La queue est roux pâle avec les extrémités noires. Celle-ci, à la fois longue, large et très échancrée, est également un des meilleurs moyens de reconnaissance. En effet, que la queue soit complètement ressérée ou largement étalée, l'entaille est visible.
La tête du milan royal, grise clair à blanchâtre et finement rayée de noir, est également caractéristique de l'espèce.
Les deux sexes sont de coloration identique.

Volerie des aigles à Kintzheim, Alsace

Comments