Diegojack

Diegojack

Posted on 10/17/2011


Photo taken on October  7, 2011



See also...


Keywords

eau
Mer
Port-Vendres
Côte Vermeille
Jacques Schmid


Authorizations, license

Visible by: Everyone
All rights reserved

23 visits

Port-Vendres

Port-Vendres
Port-Vendres a une histoire très ancienne. Fondée par les phéniciens durant le VIe siècle avant JC, il s'agissait d'un port de commerce reliant le monde occidental au monde oriental, en l'occurrence le seul du Roussillon.
La situation géographique de la ville, dans les Pyrénées, ne lui permit pas de survivre longtemps et elle disparut peu à peu sans toutefois s'éteindre, puisqu'en 1272 on retrouve dans le testament de Jacques le conquérant une mention de la ville de "Port-Vendre de Coplioure", qui indique que Port-Vendres et Collioure était une seule ville. Puis la séparation s'est faite naturellement, tout simplement parce que les villes étaient géographiquement séparées.
La commune de Port-Vendres a été créée officiellement en 1823 à partir de territoires des communes de Collioure et de Banyuls sur mer.
A la fin du XIXe siècle fut construit sur l'éperon rocheux au nord de Port-Vendres le fort Béar. Dans le même temps on compléta la défense de la côte par les batteries côtières de la Mauresque et du cap Oullestrell.

Comments