Diegojack

Diegojack

Posted on 11/03/2013


Photo taken on November  2, 2013



See also...


Keywords

mercury
Art
Sculptures
Montreux
Freddie
Noir Blanc
Jacques Schmid


Authorizations, license

Visible by: Everyone
All rights reserved

53 visits

Freddie Mercury

Freddie Mercury
The show must go one Freddie Mercury
La ville Suisse de Montreux, connue dans le monde entier pour son Festival de Jazz international, a donné un emplacement spectaculaire au bord du Lac Léman pour une statue destinée à perpétuer la mémoire à l’inoubliable et grand Freddie Mercury.

La statue de Freddie Mercury, offerte par les membres restants de QUEEN, sa famille et ses amis, a été créée par la sculptrice tchèque Irena Sedlecka. Irena a été lauréate d’état dans les années 50, elle vit maintenant à Londres et est l’une des membres de la « Royal Society of British Sculptors » et membre de la « Society of Portrait Sculptors ».

Dans les derniers jours de sa vie, alors qu’il luttait contre le SIDA, Montreux est devenu un havre de paix et la seconde maison pour Freddie Mercury. Il perdit la bataille contre la maladie peu après son 45ème anniversaire, le 24 novembre 1991, mais pas avant avoir composé et enregistré son œuvre finale avec les autres membres de QUEEN John Deacon, Brian May et Roger Taylor dans leur Mountain Studios à Montreux.

Comments