Deodatus

Deodatus

Posted on 11/22/2008


Photo taken on July 21, 2005


See also...

Alsace Alsace



Keywords

Alsace
Kaysersberg
gargouille
oriel


Authorizations, license

Visible by: Everyone
All rights reserved

295 visits

Kaysersberg

Kaysersberg
gargouille et, en face , oriel de l'ancien arsenal , dans lequel on trouve une vaste salle d'une superficie d'environ 150 m2 qui a eu de nombreuses vocations puisque dès que l'hôtel de ville fut construit, elle servit de dépôt: dépôt des armes, du sel aux XVII et XVIII siècles puis cave à vin de la commune.
Cependant, dès le XIX siècle, on cessa d'y presser le raisin et ce lieu servit de dépôt de seaux de cuir, d'échelles, de pompes, bref de tout matériel de lutte contre l'incendie.
Aujourd'hui, cet ancien arsenal trouve une nouvelle vocation, celle de lieu culturel qui accueille des expositions, concerts, spectacles et sert de cadre à l'exposition de "Noël à Kaysersberg".
La cour de l'hôtel de ville où la galerie et la balustrade datent du XVII siècle méritent un coup-d'œil. Au passage, les visiteurs pourront admirer le puit installé dans la cour au XIX siècle et qui se trouvait précédemment au carrefour de la rue du Général Rieder et de la Grand-rue et dont la margelle a été reconstituée tandis que les montants sont d'origine (1521).

Comments
de RAY et Pascal
de RAY et Pascal
belle la gargouille ... dommage la maison à côté aurait bien besoin de petites réparations........
8 years ago.
lilamo
lilamo
Ray a raison! Mais une belle maison!
8 years ago.
Deodatus
Deodatus
d'accord avec vous Mesdames, surtout que l'intérieur a été bien restauré. J'ai ajouté l'historique de ce bâtiment.La gargouille, si je me souvient bien est sur l'arrière de l'église
8 years ago.