Typo93

Typo93 club

Posted: 19 Jun 2019


Taken: 16 Jun 2019

6 favorites     4 comments    126 visits

1/80 f/11.0 40.0 mm ISO 3200

Panasonic DMC-GX80



Authorizations, license

Visible by: Everyone
All rights reserved

126 visits


Auguste Blanqui

Auguste Blanqui
De nombreuses rues, avenues, boulevards, ainsi que des établissements scolaires, portent son nom. Pourtant, il peut être considéré comme l'arrière-grand-père des black blocs !
Translate into English

Elena M, Fred Fouarge, Thérèse, Annemarie and 2 other people have particularly liked this photo


Comments
 Boro
Boro
Il mérite mieux !
4 years ago.
Typo93 club has replied to Boro
Ce fut un grand socialiste révolutionnaire, nous sommes d'accord, mais j'ai du mal avec le terme de "dictature prolétarienne", même provisoire. Terme repris par Marx et Engels. Lénine l'a essayé, on connait les résultats.

Le rapport avec les black blocs (et les groupes "terroristes" des années 70) ?
L'usage de la violence contre tout ce qui se rapporte à l'Etat "bourgeois" et ses défenseurs (police, gendarmerie...) ou les symboles du système (banques, publicités, sociétés internationales...). Sauf en cas de situation réellement révolutionnaire, ce genre d'actions aboutit systématiquement à l'inverse du résultat espéré : la population ne réagit pas (ou négativement) et les lois répressives se durcissent.
Très franchement, je pense que Coluche a plus changé les consciences qu'Action Directe !
4 years ago. Edited 4 years ago.
 Anji.
Anji.
Exact ! Quant aux blacks-blocs, il y a les vrais et les faux ... Je parle de vrais/faux casseurs, ceux qui cassent tout, y compris les vitrines des petits commerçants, grillent les voitures et les scooters ... Ceux qui ne sont là que pour discréditer une manif. De la théorie du complot, disent certains ...
4 years ago. Edited 4 years ago.
Typo93 club has replied to Anji.
Sans parler de complot à proprement parlé, l'infiltration de policiers ou de petits délinquants couverts par les autorités, ce n'est pas nouveau. Je n'ai pas connu 68 (faisant mon service militaire) mais j'ai vu des infiltrés se faire démasquer dans les manifs des années 70.
En plus de ceux-là, il faut reconnaître qu'il existe aussi des ramollis du bulbe qui se laissent aller dans le feu de l'action ! Les provocateurs provoquent, certains suivent. Y compris, dernièrement, parmi les gilets jaunes.
4 years ago.

Sign-in to write a comment.