Typo93

Typo93 club

Posted: 05 Feb 2016


Taken: 24 Jan 2016

0 favorites     3 comments    142 visits

1/40 f/4.2 26.0 mm ISO 1100

NIKON CORPORATION NIKON D7000


See also...


Authorizations, license

Visible by: Everyone
All rights reserved

142 visits


Pièces de rechange

Pièces de rechange
Nous savons désormais ce que sont les prothèses, leur histoire de hier à aujourd'hui et les rôles qu'elles jouent au sein de l'humanité du point de vue médicale, professionnel, esthétique et sportive : ce sont les pièces de rechange du mécanisme complexe du corps humain; elles ne cessent d'évoluer et d'être amplifier, les appareillages sont de plus en plus humanisant et de plus en plus liés à l'organisme. Mais nous sommes en droit de nous poser cette question : Les prothèses constituent-elles un nouvel échelon de l'espèce humaine?
Translate into English

Comments
 Ghislaine
Ghislaine club
... je ne sais pas ; si les prothèses peuvent être fonctionnelles et permettre de retrouver , ou trouver un quotidien acceptable ...
Marcher au lieu de rouler , s' habiller seul , simplement être autonome et avoir le pouvoir de son indépendance .
8 years ago.
Typo93 club has replied to Ghislaine club
Il est certain que ces prothèses sont une bénédiction pour beaucoup de personnes qui peuvent retrouver, comme tu le dis, un quotidien acceptable (et parfois inespéré).
Je connais une personne qui est équipée d'un avant-bras/main artificiel, c'est purement esthétique mais elle a une vie normale, conduit, bricole, a été cadre... Son handicap est de naissance, elle a donc toujours vécu avec. Est-ce différent en cas d'accident ? Je ne sais pas.
8 years ago. Edited 8 years ago.
Ghislaine club has replied to Typo93 club
Pour les porteurs d'atrésies congénitales je crois qu'il y a un problème , de schéma corporel : le cerveau peut-il accepter , reconnaître et parvenir à utiliser lune prothèse installée , qui exige une motricité volontaire , alors même que l'organe (pour exemple : un bras) n'a jamais existé ... dans le poste de commande .

Lorsqu'il y a eu amputation , le "câblage " a été crée de l'aire cérébrale jusqu'au bout de la chaîne d'exécution ... et après les difficultés techniques de réimplantation , tout se joue sur la rééducation .
8 years ago.

Sign-in to write a comment.