ROL/Photo's photos

Ecailles de champignon

20 Oct 2020 24 17 43
Lépiote déguenillée (Macrolepiota rhacodes) fiche d'identité : famille : Agaricacées faveur : bon Attention, à ne pas confondre avec la lépiote en bouclier, champignon toxique. La lépiote déguenillée est semblable à la Coule­melle , mais plus petite, son chapeau non mamelonné, couvert d’un épais manteau laineux à larges écailles bien retroussées, lui donne un aspect hirsute. Son pied est lisse, non tigré, renflé à la base en un bulbe énorme. Sa chair blanche devient orange safran ou rouge à la coupe, avant de brunir. se trouve sous couvert de conifères, particulièrement en lisière, parfois sous feuillus ou au bord des haies et dans les jardins. source d'identification..Rustica Dans mon jardin sous mes pins, par temps gris et pluvieux, fidèle tous les ans à cette époque au soleil la teinte du dessus des écailles ressemble plus aux aiguilles de pin qui se trouvent au sol

Ici une belle Européenne à 7 points

21 Oct 2020 40 28 69
La Coccinelle européenne (Coccinella septempunctata): petite larve à points oranges, coccinelle avec des points bien dessinés (le plus souvent 7) qui reste dehors en hiver . Celle dont les larves sont les plus gourmandes en pucerons est la coccinelle à deux points, moins répandue dans la nature. La Coccinelle asiatique (Harmonia axyridis). : larve avec deux bandes parallèles oranges, avec des taches mal dessinées (le nombre varie) qui rentre dans les maisons en hiver . Il en existe de couleurs différentes (orange,noire,jaune,rouge,blanche...etc, elle est prédatrice de nos coccinelles Européennne et arrivent à les manger lorsqu'elles sont à l'état larvaire ..! Je suis actuellement envahi dans la maison (combles, cave, même pièces par des centaines.. en plus elles se baladent sur moi et certaines me piquent (mordent avec leurs mandibules)

Pin Sylvestre

19 Oct 2020 41 31 84
Le Pin sylvestre (Pinus sylvestris) est une espèce d'arbres de la famille des Pinaceae originaire d'Europe moyenne et septentrionale, d'Asie du Nord jusqu'en Sibérie orientale, ainsi que des montagnes du nord du Moyen-Orient. C'est une espèce à grande amplitude écologique et climatique, notamment l'une des plus importantes de la forêt boréale d'Eurasie. Age>> 19 ans.. prélèvement fait en forêt, derrière chez moi sur une formation rocheuse, ce sujet déjà un peu dans cette forme devait avoir ~2.. 3 ans poussait très lentement sur la roche et avait 3cm, travaillé depuis en type **Mame.. demi-cascade**. Hauteur >> 18 cm avec le pot Longueur >> 26 cm de la racine, à la fin des aiguilles de la cascade Hauteur du pot carré >> 11/11cm, pot artisanal fait main signé par un potier Alsacien renommé Calle de rehausse >>12/12 cm Difficulté >> le garder petit, le haubaner, ligaturer, garder les aiguilles petites, le tailler maintenir le racinaire en très bonne santé (condition sinequanone pour tous les bonsaïs) et lui donner cette forme en demi-cascade.. qui j'aimerai finir en cascade...(la pointe terminale devra être à la hauteur de la base du pot....

Regard inquiet du Bruant ZIZI

20 Oct 2020 31 26 68
H.A.N.W.E. - Have A Nice Week End , vous tous..!

La dernière ponte avant de migrer, ou hiverner

21 Oct 2020 29 17 76
Le Petit nacré (Issoria lathonia) il est trivoltin et vole de mars à octobre, la femelle pont avant l'hiver, au pied de sa plante hôte, cachée par la rosette de feuilles, peut hiverner à tous les stades larvaires, et aussi sous ses autres états. Il pratique, dans les régions sèches, une migration verticale entre le maquis et les sapinières de montagne. Il émerge au printemps en plaine puis migre en altitude dans la montagne et y reste les mois d'été pour redescendre à l'automne en basse altitude..!

Pour se détendre, le Zizi ........................…

20 Oct 2020 54 41 109
Bruant zizi (Emberiza cirlus - Cirl Bunting) ici un mâle ---------------------------------------------------------------------- ---- Zizi Bunting (Emberiza cirlus - Cirl Bunting) here a male ----------------------------------- J'ai eu le plaisir une fois de plus de le photographier lorsqu'il est venu prendre son bain.. un plaisir de 3 minutes 23', de l'arrivée en vol jusqu'à ce qu'il aille dans l'eau 13 secondes dans l'eau 3 minutes 10'... un petit film que j'ai pris en mode rafales(22 images/seconde) n'étant pas en appui suffisant pour le prendre en vidéo.. surtout aussi qu'en vidéo je n'aurais pas eu cette qualité d'images, la vidéo 24 images/ seconde mais pas de possibilité de la régler si bien que les photos.. Regardez le en grand avec la touche Z , je vous garantis vous aurez envie de faire comme lui..!

la nuit..! HFF

20 Mar 2019 38 32 109
la NUIT.......! tous les Chats son gris... avec un faible ECLAIRAGE....!

le 20/10/2020..l'Inconnu...ou presque...

20 Oct 2020 36 24 88
cela peut être.. le Thècle du bouleau (Thecla betulae) un très vieux sujet ou une nouvelle génération...! vu les changements climatiques ... sûrement un des mes derniers papillons de ce type cette année.......! quand on sait qu'il n'est plus visible après mi Août et que cela fait plus de 3 ans que je ne le vois plus du tout...!

La vigne en habits de fêtes avant de s'endormir

Hiroshima ne m'a pas détruit...

19 Oct 2020 61 35 164
L’ Arbre aux quarante écus , l’Abricotier d'argent ou Ginkgo est une espèce d'arbres et la seule représentante actuelle de la famille des Ginkgoaceae. C'est la seule espèce actuelle de la division des ginkgophyta. a résisté à la bome atomique de Hiroshima de 1945 Nom scientifique : Ginkgo biloba Statut de conservation : En danger Encyclopédie de la Vie Classification supérieure : Ginkgo serait apparue il y a plus de 270 millions d'années, existait déjà une quarantaine de millions d'années avant l'apparition des dinosaures . sujet de ma collection..privée en habits d'automne Age>> 29 ans bouture faite moi-même (d'un de mes pieds mère) Hauteur>>30 cm avec le pot Longueur>> (envergure) 18 cm Diamètre>> du pot 10 cm Hauteur >> du pot 5 cm Catégorie>>**Mame** ,(veut dire que l'on peut le tenir dans la creux de la main) Difficulté>> pratiquement impossible de nanifier les feuilles qui restent démesurées par rapport à ce petit arbre ----------------------------------------------------------- Ipernity Photo Gallery from 21/10/2020 (at least 50 stars, and +)

Ma photo du jour..!

19 Oct 2020 50 27 117
Aujourd'hui,...j'ai travaillé sur mes bonsaïs... avant l'hiver ils ont besoin de soins, d'engrais et de surveillance quotidienne afin qu'ils puissent passer l'hiver dans de bonnes conditions! Ici je vous présente en habits d' Automne un : Erable (Acer palmatum) Age >> 38 ans>> acheté il y a 35 ans taille à ce jour : pot >> 33cm L/9cm H arbre> 32cm H envergure>> 60cm A regarder en grand>>>>> il vous sourit....!

L'enclos

09 Oct 2020 48 27 121
Petit bout de terrain bien sympathique noyer dans les champs céréaliers... vue de chez moi

Face à Face..

30 Sep 2020 61 31 137
Pour finir le BEC... dans l'eau...!!!!!... beaucoup l'ont en ce moment...! Grande Aigrette (Ardea alba - Great Egret) ----------------------------------------------------------- Ipernity Photo Gallery from 19/10/2020 (at least 50 stars, and +)

l'Oublié...!

10 Oct 2020 35 24 94
Gewurztraminer.... mais pas oublié par moi, un délice, gavé de sucre, d'arômes et déjà d'alcool

Hello, have a HFF

11 Jan 2020 55 43 135
Oies grise domestique (Domestic geese - Anser cygnoides domesticus ) Chez les oies grises domestiques, les interactions agonistiques se manifestent de plusieurs manières : des crachements, la tête haute, le bec ouvert et la langue tirée ; une attaque, la tête au ras du sol avec crachement ; des pincements et des coups d'ailes qui peuvent être dangereux. Ici un mâle appelé jars ----------------------------------------------------------- Ipernity Photo Gallery from 17/10/2020 (at least 50 stars, and +)

Son copain Rouquin,.... passe

13 Oct 2020 45 29 130
Notre Margarine...

à pas feutrés....., en mode chasse....il passe...!

13 Oct 2020 45 33 126
Juste eu le temps de chercher l'appareil... et oups dans mes haies sans me regarder..! alors qu'il était dans mon jardin à l'affût d'une souris, qu'il ne m'avait pas vu, mais il a fini par m'entendre..,s'est retourné m' a regardé quelques secondes , analysé ce que j'étais entrain de faire et est parti à ras de l'herbe pour finir dans mes haies... Ici la seule photo nette que j'ai réussi à choper...! C'est le beau chat du voisin ...que je photographie dès que cela m'est possible, qui vient régulièrement inspecter notre jardin qui n'a pas peur de nous..mais qui ne se laisse pas approcher à moins de 3 ..4 mètres..! C'est je pense aussi le copain ou la copine (je n'ai pas encore réussi à voir) de notre chatte Margarine à regardez en grand, il est impressionnant de vérité...!

2492 items in total