Cher tous,

Malgré la morosité ambiante, je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année en espérant qu'elle ne vous apporte que joie, bonheur et santé associé à un optimisme de rigueur.

Nous sommes rentrés hier soir de La Plagne (sniff) où nous avons passé une superbe semaine avec les Deroubaix. Je viens de poster les premières photos (voir la plagne 2009). Comme vous pourrez le constater, le soleil et la neige était de la partie. Si la neige était de moins bonne qualité par rapport à l'année dernière, elle restait plaisante à skier (à part quelques pistes verglacées, n'est ce pas Bertrand et Florent, souvenez vous de cette petite rouge de rien du tout... ;-) !!!).

Le temps était organisé de façon cool: le matin je skiais avec Bertrand pendant que Florent et Alex était à l'école de ski; et l'après midi, nous skiions tous ensemble. Pendant ce temps, Fabienne et Isabelle allait se ballader. Le soir repas savoyard (raclette, fondue française, suisse..).

Florent a débuté la semaine en étoile de bronze, mais rapidement il est repassé en 3 étoiles: dans la mesure où il n'a qu'une saison de ski dans les jambes, et même s'il a sa 3 ème étoile, il ne se sentais pas au niveau. Bien nous en a pris car il s'est très bien entendu avec sa mono (marie no) et s'est fait des copains. Resultat: il est désormais niveau etoile de bronze au dire de marie no et je confirme: il skie vite et parallèle , certes écarté, mais c'est le niveau étoile de bronze. Il est même un peu foufou: il a fait une fixation sur les bosses et dès qu'il en voyais une, il se précipitait dessus.

Quant à Alex, il a malheureusement raté sa 2ème étoile. Pas de problême pour le slalom, mais il a eu du mal avec le pas de patineur. Il n'était pas trop deçu et recommencera l'année prochaine. Il est clair qu'il a fait des progrès par rapport à l'année dernière et c'est le principal.

Quant à moi, je reste à mon niveau de ski, ce qui est plaisant. Je repart sans courbature et...sans une seule chute donc mieux que l'année dernière. Cela est peut être du au fait que je suis venu avec mes propres chaussures de ski (Rossignol de compet voir photos) et reservé des skis de compet. De fait la glisse et les karts étaient bien meilleurs. Certes c'est un peu plus couteux, mais on a un veritable confort de glisse. Les chaussons de la chaussure de ski sont thermo-moulé à mon pied, et la coque est entièrement réglable (inclinaison, dureté..), bref le panard total. Pour me la peter il aurait fallu une autre tenue que mon sac de patate, mais bon....

Nous n'avons eu qu'une journée de mauvais temps, le reste n'a été que soleil. La résidence était géniale, grand luxe avec piscine. En plus, en arrivant, nous avons eu la bonne surprise d'être surclassés. Resultat: immense appartement avec 2 chambres, 2 salle de bains, Grand frigidaire, au dernier étage avec la plus belle vue de la residence, tout en étant les plus près de l'accès aux pistes, bref le paradis...

Malheureusement, vous n'aurez pas un superfilm car le froid a congelé ma caméra à disque dur!!! (nous avons eu jusqu'à -20 °C). Donc quelques rare séquences et beaucoup d'interieur ce qui est moins interressant. Fabienne et Bertrand ont fait pas mal de photos que je posterais dès que j'y aurai accès (ne m'oublies pas Bertrand !!)

J'espère que les vacances et les fêtes de fin d'année se sont bien déroulées pour tous (j'ai eu des echos du reveillon de ma chère cousine, et dans l'attente d'un prochain e-contact, je vous souhaite de nouveau de tout coeur une excellente année 2009