Dimanche, premier spectacle : tout le monde est bien stressé par cette représentation en salle, avec des repères qui sont fondamentalement différents... En plus cette nuit a eu lieu le changement d'heure, le spectacle prévu à 15h30 correspond donc à 14h30 de la veille. Les artistes n'aiment déjà pas trop les spectacles en après-midi, là pour le coup ça fait vraiment tôt. J'apprends d'ailleurs par la même occasion que les spectacles joués l'après-midi s'appellent des "matinées". "Mais alors, quand vous jouez vraiment le matin, ça s'appelle comment ?!" Personne n'a l'air de le savoir !
Pour ma part pendant le spectacle je travaille au camion, et quand Marius se réveille je suis loin d'avoir terminé. J'essaie de finir quelque chose mais avec lui c'est bien compliqué... alors... je craque. J'avoue tout. Honte sur moi. Je l'ai mis devant un dessin animé ! XD
Très exactement devant Pingu :

Le petit personnage ne "parle" pas vraiment, en tout cas pas dans une langue que je connaisse, ce qui est pas mal pour les petits. Le format est très court (cinq minutes par épisode), et c'est très bien ainsi car il ne lui en faut pas plus : il abandonnera le second épisode en plein milieu ! Bon... j'aurai quand même eu environ huit minutes de rab !

Marius est à un âge sympa (bien que fatigant!), il commence à vraiment chercher à communiquer, à échanger... Nous lisons quelques livres, il s'amuse à monter et descendre les escaliers du camion, puis je lui sors quelques jeux pour profiter un peu du soleil. Le printemps est là, plus de doute !
Le soir Pierre-Yves nous invite pour un petit barbecue : une bonne régalade ! Et une bonne rigolade en voyant le fil à linge : "Regardez, nous dit Bruno, y'a un couple de mimes dans le cirque !"

Bon... c'est bien gentil tout ça mais du coup je n'ai pas trop progressé niveau boulot et je ne me suis pas avancée autant que je l'aurais voulu, je sens que je vais le payer demain soir !...
Lundi, après l'école, nous fêtons l'anniversaire d'Hubert, qui sera, comme d'habitude, noyé sous les cadeaux (c'est pas mal les anniversaires en tournée, quand même!). Les trois cousins sont très absorbés par l'étude approfondie des cadeaux !

Celui qui me fera bien rire est le suivant :

Une machine à hot-dogs !!! Je surveille Bruno de très près car je le soupçonne fortement de vouloir le lui voler !
Pendant ce temps, Marius boit un coup avec nous...

Et à votre avis, quelle est son addiction quand nous faisons la fête ?... Le Coca !

Il n'en perdra pas une goutte ! Certains d'entre vous remarqueront peut-être la corde attachée autour de sa taille. Non non, n'appelez pas la DASS, il ne la porte pas toute la journée. Mais dans des moments comme celui-ci, avec beaucoup de monde, il faut bien avouer que c'est une angoisse permanente, d'autant plus que la route est vraiment juste à côté et que Marius est plutôt du type aventurier (comme Augustin à son âge, apparemment!). Voilà donc la solution pour qu'il ait un peu d'autonomie tout en nous permettant d'avoir une certaine tranquillité d'esprit !
Je peux enfin vous parler du cadeau que j'ai acheté samedi pour Hubert. C'est un livre que j'ai remarqué il y a bien longtemps et que j'aimerais bien avoir ! En le retrouvant dans cette librairie je me suis dit qu'il plairait certainement à Hubert, qui commence à lire et aime bien créer et imaginer.

Dans ce "Bestiaire universel du Professeur Revillod", les pages sont séparées en trois parties. En les prenant "correctement", on admirera les belles gravures et on pourra lire les données scientifiques de chaque animal :

(ici : Mammifère commun, au régime omnivore, délicieux en côtelettes)

(là : Animal édenté, à la carapace articulée, de l'Orénoque)
Mais il suffit de jouer un peu avec ces pages... Et voilà de drôle d'animaux, dont les descriptions peuvent être cocasses ! Je croise les doigts pour que ça lui plaise !


(pour ceux qui n'arriveraient pas à lire : "Petit animal discret, à la peau blindée, de l'Epire céleste".


("Camélidé résistant, aux pattes épaisse, du désert mexicain")
Après avoir mangé un délicieux fondant au chocolat et des oeufs au lait de Carole (je ne sais pas résister à ses petites douceurs, c'est dramatique...), je ne reste pas trop longtemps dehors puisque, comme prévu, le travail que je n'ai pas fait ce week-end doit l'être ce soir ! Je rentre donc dans mon camion, laissant les autres continuer la fête. A un moment j'entends une grande agitation et ressors la tête : mais que sont-ils donc tous en train de regarder et de prendre en photo ?!


Didier avait lancé cette idée pendant le week-end : accrocher une corde ou un trapèze à la potence qui est accrochée au-dessus de l'entrée des artistes, et que quelqu'un y monte pour faire quelques photos (on ne voit pas très bien sur la photo ci-dessous mais je n'ai pas mieux : c'est ce qui dépasse, parallèle au auvent, tout en haut, turquoise).

Son plan sera donc mis à exécution, avec Hélène, Julie puis Didier. Je retourne travailler rapidement, mais en chargeant Bruno de prendre des photos de l'événement. Il les a retravaillées notamment en changeant la couleur du ciel, et voici le résultat :




Pas mal, non ?!
Tiens, en parlant de photos qui ne sont pas de moi, en voici deux que j'ai demandées à Carole pour vous présenter... les deux chiots de Fawcet et Fernand !

En effet, un peu noyée sous le boulot cette semaine, j'en ai complètement oublié de prendre les deux loustics en photo. Ils sortent encore assez peu de la caravane, mais Gabrielle et Firmin étaient tout fiers de leur faire prendre l'air de temps en temps. Vous pourrez remarquer que celui de gauche ressemble fortement à son papa, avec ses poils blancs un peu hirsutes sur la tête : il a donc été surnommé "Fernand Junior".

Néanmoins, il semble qu'il ait aussi hérité de ses capacités intellectuelles assez euh... comment dire ?... Limitées ?... Allez, ne le prends pas mal Fernand, tu es indressable mais on t'aime bien quand même ! XD
Ce soir je travaillerai jusqu'au coucher, et là montera une furieuse envie de... chocolat ! Je me souviens mieux, maintenant, pourquoi je me nourris si mal en tournée : c'est pour tenir le rythme !