Après la soirée d'hier je dors très longtemps et n'ouvre le rideau du camion que vers onze heures (mais le côté positif c'est qu'en se levant trois heures plus tard que d'habitude, les tuyaux ne sont pas gelés et on peut prendre une douche!). Presque immédiatement, je vois débarquer Gabrielle qui a hâte de fabriquer sa poupée ! Nous nous mettons au travail pendant que je finis de boire mon thé. C'est un peu le bazar !

Voici ce que devrait donner notre poupée quand nous l'aurons terminée (l'essentiel c'est d'y croire!) :

Malheureusement pour cette première séance ce ne sera pas très concluant : le papier carbone qui devrait permettre de reporter le patron et les dessins des vêtements sur le tissu m'a l'air trop vieux et ne marque pas du tout, et la peinture est très épaisse, ce qui donne un rendu pas très homogène... Nous y passons beaucoup de temps et n'avons fait au final qu'environ un vingtième de la poupée... Je sens que ce projet va nous tenir un certain temps !

Je passe ensuite une grosse partie de l'après-midi à faire le ménage dans le camion, évacuer les tonnes de morceaux de feuilles mortes qui se sont glissés un peu partout, laver les tapis de la classe des petits qui commençaient à avoir une sale tête, nettoyer l'évacuation de ma douche qui se bouche tous les deux jours... Et pour cause, voyez un peu ce que j'en ai sorti ! (oui je sais j'ai de plus en plus le souci du détail photographique !) XD

Un joli mélange de cheveux, et surtout de mousse, morceaux de feuilles mortes, terre, brindilles... Je décide d'ailleurs de remédier à ce problème : en fait les enfants, en rentrant, mettent leur chaussures dans la douche pour ne pas salir le sol du camion. Mais avec le terrain sur lequel nous sommes installés, c'est la foire au mélange terre-herbe-feuilles-mortes-cailloux... Du coup, la douche est crade en permanence et se bouche tous les deux jours. Je confectionne donc une protection avec un rouleau de plastique pour recouvrir les livres, que je poserai le matin avant qu'ils arrivent. Vivre ici m'aura au moins appris ça : trouver des solutions ! En rangeant je tombe sur un dessin d'Hubert dont je prends deux photos car ses personnages (une mouche et une marionnette, selon ses propres explications) me font bien rigoler :

En fin d'après-midi nous allons chez Johanna, dans l'appartement qu'elle vient juste d'acheter au Mans : elle est toute contente de nous le montrer, et avec Carole nous avons apporté de quoi faire un bon goûter. Sylvie, Marlène, Julie et Gabrielle nous rejoignent : elles sont allées offrir l'après-midi "shopping entre filles" promis à Gabrielle, qui est toute contente de ses achats et de ses oreilles fraîchement percées (cadeau de Sylvie). En rentrant au chapiteau je vais prendre l'apéro chez Bastian avec Johanna, où nous jouerons au Yam's avec des règles que je ne connaissais pas. Il y a toutes les figures habituelles, mais multipliées par quatre colonnes : dans l'ordre montant, dans l'ordre descendant, dans le désordre, et "sèche", ce qui signifie avec seulement un lancer. Ce qui fait un nombre considérable de cases à remplir, j'avoue que je suis un peu paumée ! Cela fait bien longtemps que je n'y avais pas joué... A la fin on met cinq minutes à additionner les multiples résultats intermédiaires, et les totaux sont dans les mille ! Je ne repars pas trop tard car je n'ai pas encore bossé pour l'école et je voudrais me lever demain pour m'y mettre tôt. Je commence à regarder le dernier spectacle de Florence Foresti en me disant "je regarde une demi-heure et je me couche", mais je me bidonne tellement devant que je reste scotchée et le regarde jusqu'au bout... Par moments j'éclate de rire toute seule, je me dis que si quelqu'un passe par là on risque fort de me prendre pour une folle. Je mets mon réveil à neuf heures, en espérant arriver à me lever...