Le site ING Direct, pour ne pas le citer, a mis en place une application assez amusante qui permet de voir la façon dont nous allons vieillir.

Evidemment, je n'ai pas pu m'empêcher de l'essayer, histoire de voire si la fortune laissée dans les soins et autres crèmes anti-rides avait servi à quelque chose...

Le résultat est, comment dire, assez particulier... mais amusant. Après avoir passé quelques minutes à déterminer l'ovale de mon visage, placer mes yeux, détourer ma bouche et mon nez, le visage est certes vieilli mais affublé d'un décor et d'une perruque grisonnante immondes...!

Bref, aucun ne me convenait, c'est pourquoi j'ai préféré intégrer mon futur visage ridé sur la photo d'origine. (Vous remarquerez mes dons incontestables pour la retouche photos ;-)

Ceci dit, j'ai plus l'impression d'avoir été ravagée par le tabac, l'alcool et autres drogues que par le simple effet du temps... (peut-être ont-ils également simulé le réchauffement planétaire et la disparition de la couche d'ozone ?)


En avant première, voilà Léa d'ipernity à 70 ans :