L'un des sujets de discution du moment, autour du café du matin, concerne la réfection de la façade du bar PMU "Couleur Café".

La façade échafaudée prés de la porte Notre-Dame

La toiture vient d'être refaite à neuf et l'enduit de la façade vient d'être gratté...les travaux sont à l'arrêt, la reprise est prévue pour le printemps.
Mais voilà, cette façade, aprés grattage du vieille enduit présente un mur de pierre qui, aprés rénovation et rejointage pourrait avoir un certain cachet.
Le permis de construire est dans le circuit officiel mais, d'aprés les "on dit" il serait préconisé d'enduire ce mur !!!

La facade aprés grattage du viellle enduit

Je ne veux pas faire le rabat joie, mais il me semble, vue l'emplacement de l'établissement, dans la continuité des remparts de la vieille ville et prés de la porte Notre Dame, qu'il serait beaucoup plus joli de la laisser en pierres apprentes.

En bordure de la facade du bar, la Porte Notre-Dame.


La façade tel qu'elle est aujourd'hui.

A noter que la terrasse couverte, qui ressemble plutôt à un aquarium rouillée, est apparue il y a quelque année en arriére, et que, quand on pose la question pour savoir qui a imposé ce "truc", bizarrement ce n'est ni la propriétaire, ni la mairie ni les monuments de France qui ont pris la décision pour cette nouvelle verrue qui remplace allégrement notre abri bus récement rasé.
Pour une région qui dispose d'un trés bon taux d'ensoleillement, il fallait oser la terrasse fermée, et ce, au moment même ou une nouvelle loi interdisant de fumer dans les locaux public était votée!

Attendons le printemps pour connaître la décision de nos édiles ou des services compétent concernant cette façade !!!
Pour ma part, mon choix est fait !