Ce 23 novembre 2012 avait lieu l'inauguration de la nouvelle salle des fêtes de Saint Paul Trois Châteaux.
Après l'ancêtre dite "le tube",
www.ipernity.com/blog/166482/414949/comment/19290305
voici enfin venir la toute nouvelle salle des fêtes qui garde sont nom, salle Georges Fontaine
En réalité il s'agit "juste d'une réhabilitation" de la salle Georges Fontaine et pour ce faire, il aura fallut tout raser et ne garder que deux pans de murs.
Pourquoi une réhabilitation et non pas une construction nouvelle?
Le fait de déclarer une réhabilitation permet d'accélérer l'autorisation des travaux et limite l'attente du permis de construire, renseignements pris auprès de la guide lors de la visite!




Ce qu'il reste de l'ancienne salle avant modification, 2 pans de murs décrépis...



La nouvelle salle Georges Fontaine fait partie de "l'Espace de la Gare"

Suite à une consultation des habitants lancée autour de plusieurs noms "L'espace de la gare" s'est détaché parmi les noms retenus. Pour la municipalité cette proposition à du sens: Les trois salles, Pommier, Girard et Fontaine sont installées sur l'emplacement exact de l'ancienne gare de Saint Paul Trois Châteaux qui a cessée de fonctionner dans les années 50


Le guichet de l'accueil qui fait aussi bar


Le bar dans la salle des fêtes...petit je trouve pour 1500 personnes!


Les gradins rétractables


Les gradins sont posés sur roulettes et rails

Astucieux le système de gradins rétractables il permet de moduler la salle suivant les spectacles proposés, jusqu'à 1500 personnes debout lorsque qu'ils sont repliés.


Vue de la scène, les fauteuils sont confortable


La cuisine


Une des deux loges d'artistes du rez de chaussée

De 1000 m2 elle passe à 1674 m2, elle bénéficie d'une scène modulable allant jusqu'à 200 m2, d'une régie son et lumière, de tribunes télescopiques déplaçables selon la nature des événements, offrant quelques 450 places assises pour environ 1500 places debout.

Un hall utilisable comme lieu d'exposition, une cuisine dédiée, deux loges individuelles à l'étage et deux loges multiples en rez de chaussée avec salle de bain pour chacune, des sanitaires pour le public, un parquet sur champ en chêne clair, des chaises rouges, un bar orange stratifié et climatisation.
Le coût du projet: 3,7 millions d'euros, dont 457 000 euros pris en charge par le conseil général de la Drôme et 100 000 euros par la région Rhône-Alpes.



L'inauguration s'est déroulé en présence de Mr Catelinois, maire de Saint Paul Trois Châteaux, accompagné de Laurent Gerra, parrain de la nouvelle salle ainsi que du sénateur Jean Besson, le conseiller régional Michel Grégoire, le conseiller général Fabien Limonta et de nombreux autres invités dont les maires de Trécate (Italie) et Landkreiss d'Hassberge (Allemagne) ville jumelée avec Saint Paul Trois Châteaux.
En soirée était proposé un spectacle gratuit qui affichais complet, spectacle proposé par... www.callmemaria.com/


Un bel outils de spectacle dont il va falloir maintenant amortir le coût avec, espérons le, des spectacles qui réjouirons les Tricastins et Tricastines ainsi que les habitants des communes voisines...