Une lettre majuscule, une minuscule, un chiffre et un caractère spécial...

Il y a 14 ans, le chercheur William E. Burr établissait le guide du « parfait » mot de passe, plus complexe et donc moins facile à décrypter. Dans une entrevue au Wall Street Journal, il admet aujourd'hui que ses recommandations sont pratiquement inutiles.

Ses recommandations ont été publiées en 2003 dans un document du National Institute of Standards and Technology, du département du Commerce américain. Maintes fois mis à jour, le guide stipule qu’un bon mot de passe devrait contenir au moins une lettre majuscule, une minuscule, un chiffre et un caractère spécial pour être sécuritaire. Il sert de référence à bon nombre d’experts dans le domaine de la sécurité informatique.

Or, M. Burr lui-même admet que ses recommandations étaient basées sur des connaissances sommaires et incomplètes et qu’il n’était pas un expert en sécurité lorsqu’il les a rédigées.


*** Pour apprendre comment créer un vrai bon mot de passe, lire la suite de cet article : http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1049690/mot-de-passe-cybersecurite-securite-informatique-conseils