(extrait d'un mp après la permission de la destinataire)*^*

enregistrer la photo après l'accord de son propriétaire
l'enregistrer format JPEG ou GIF


picmix envoyer un stamp
(là j'y mets toutes les photos -en privé vu que ces images ne sont pas miennes mais trouvées sur le net)

deux possibilités :

* qui provient de votre ordi : cliquer sur "choisissez un fichier" et là sélectionner la photo

* ou qui provient d'une URL : images trouvées sur le net ; l'isoler et copier le http dans la case en retirant le "http://" qui s'affiche d'office (sinon, il y en a 2 et l'adresse est introuvable)

picmix : créer

"vide" (c'est une page blanche)


en haut à droite : rechercher un stamp ; tous les stamps ; mes stamps ; perso (ne pas les mettre en favoris car on est limité par le nombre)

cliquer sur l'image que l'on veut et lui donner les dimensions souhaitées en cliquant sur "conserver les proportions" puis on étire l'image. elle sera celle de fond, donc on ne joue pas avec les transparences : opacité maximale.

mes stamps ; cliquer sur l'image qui viendra sur celle de fond ; l'étirer pour atteindre la dimension souhaitée.

choisir de conserver la couleur initiale ou la mettre en négatif selon le but recherché, ou en noir et blanc (option que j'affectionne qui permet de mieux gérer les ombres) puis gérer la transparence.

on peut superposer plusieurs images et si celle du fond devient trop effacée, on la met une seconde fois, ce qui lui donne un peu de relief surtout si on la décale très très légèrement.

pour mettre l'accent sur une superposition qui semble importante, je pose d'abord le 1er stamp en couleur ou en négatif, et le second en noir et blanc. ainsi, tout en gardant la transparence recherchée, les contours sont un peu plus visibles.

ce qui est regrettable, c'est le format : on ne peut étirer nos stamps au-delà du format de la page blanche. pour cacher les décallages des superpositions, on peu y ajouter un cadre, mais y penser AVANT car à la fin, le cadre vient grignoter les détails si nous avons utilisé tout l'espace. donc penser aux dimensions qu'occupera le cadre que l'on vient mettre à la fin !*^*

attention aussi au fait qu'on ne peut pas reprendre une image déjà faite... on ne peut la faire en plusieurs étapes... *^*