Je savais qu'il serait difficile ce voyage, mais pas à ce point ! Seulement pour voir de telles beautés inoubliables, il faut en payer le prix.

La "randonnée" de plusieurs jours en Bolivie et notamment celle du Salar d'Uyuni est une somptueuse découverte à plus de 3600m d'altitude : un désert blanc immense fait de sel, entouré de montagnes majestueuses, d'îles qui donnent un effet "mirage", une blancheur aveuglante du sel à perte de vue... c'est MAGIQUE.

Ensuite le sud Lipez avec ses "lagunes coloradas" à plus de 4000m. Là, l'expérience fût très éprouvante. Dans la journée la température est supportable 15/18°, mais dès que la nuit tombe (vers 17h) celle-ci chute d'une façon vertigineuse pour atteindre les moins 20 à 25° :-(((

Des images inoubliables qui me font oublier environ 2000 kms en 4x4 sur des pistes plus que chaotiques et très fatigantes, des problèmes d'altitude etc... Une sacrée expérience!!!

Sans oublier aussi le Pérou (qui n'a pas beaucoup changé) et sa fête du soleil "l'Inti Rami", le Machu-Pichu, les Uros etc...

Beaucoup de photos à trier, mais besoin d'un peu de repos avant de m'y mettre :-)))