Lorsque l'on s'est croisé pour la première fois devant le monument aux morts du village, tu m'as immédiatement invité à prendre l'apéritif avec toi. Tu habitais à cette époque juste devant le monument, un appartement à rez de chaussée , donnant directement sur la place. C'était pour ton arrivée à Rouffignac.

Puis les mois ont passé et nous nous sommes revus régulièrement. Tu m'as fait découvrir tout ce qui comptait le plus dans ta vie, après tes rencontres féminines bien sûr. J'ai découvert une multitude de collections de toute sorte, et j'y fus très attentif surtout par la diversité: des pierres magnifiques, des cristaux de toutes les couleurs et surtout des caisses de souvenirs tout autant personnels.

Puis un beau matin , tu m'as demandé si je pouvais faire des portraits de toi, et là j'ai pu comprendre l'attachement que tu avais à ton image. Tu voulais en faire cadeau à ta famille. J'acceptais et les photos furent très réussies. Tu avais pris plaisir à poser pour l'éternité.

Ce qui nous ramena dans ton entrée et là j'ai compris en fait , que tout était dans ta vitrine. Une merveilleuse vitrine où tronait des choses extraordinaires...

Depuis les années ont passées et je te souhaite de revenir très vite parmi nous afin de nous raconter l'histoire de ta vie.

A bientôt Henri.