Je comprends mieux mes ami(e)s qui viennent m'encourager régulièrement ici sur Ipernity.



Alors aujourd'hui je leur fais cadeau de cette nouvelle. En français pour celles et ceux qui ne comprennent pas encore l'esperanto.



Si Tertou Calputo...



Après six jours de marche dans cette partie la plus torride du Mexique, j'arrive avec celle qui est devenu ma femme: Charlotte Decoura, dans ce petit village de Si Tertou Calputo.

Je ne sais pas encore ce qui nous a poussé jusqu'ici et surtout ce qui nous amène là en cette saison la plus chaude de l'année. Dans tous les cas cette partie absolument désertique offre à nos yeux des paysages magnifiques et je pense sincèrement que nous nous rappelerons longtemps de ces magnifiques clichés photographiques qui s'offrent en permanence à nos yeux.

Notre première rencontre doit se faire aujourd'hui , avec le chamane qui doit nous guider vers les contacts pour lesquels nous sommes là, en fait nous cherchons les traces du découvreur de cette fameuse pierre de Si Tertou, cette pierre de renommée mondiale qui a fait le bonheur de toutes celles et de ceux qui ont essayé de l'approcher et de la toucher tout simplement.

Sachant que tous les écrits sur cette découverte ont fait l'objet de nombreux ouvrages relatant ses pouvoirs exceptionnels et que , bien sûr chaque habitant de la province de Calputo l'ont tous touchée au moins une fois dans leur vie.

Je dois vous l'avouer quand même : si nous sommes là aujourd'hui, Charlotte et moi, ce n'est que par cette rencontre que notre bonheur partagé a eut lieu. Et c'est pour cela que nous resterons ici durant plusieurs semaines.

Le bonheur en quelque sorte.



Atelier d'écriture Plazac 2011