Voilà, c’est fini…

Numéro culte / mercredi 26 janvier par La Rédaction

L’ultime numéro de Bakchich Hebdo en kiosques : retour sur nos années folles, l’affaire Guérini éclabousse Marseille, dossier Mélenchon, reportage à Kinshasa… Disponible aussi en téléchargement.



Le dernier Bakchich Hebdo porte le numéro 53 et se trouve chez vos marchands de journaux du 14 au 27 janvier 2011. Et ici même (un peu plus bas), en téléchargement.

Au sommaire de Bakchich Hebdo n°53

Apéro - Les faits saillants de l’actualité P. 3 Bakchich est mort, vive Bakchich ! Retour sur les années d’une aventure folle. Avec les hauts et les bas de notre rédaction. P. 4 Derniers échos, décryptages et coulisses du pouvoir pour la route.

Filouteries - Nos enquêtes et nos dossiers P. 5 L’affaire Guérini, ou « dossier Guernica », éclabousse Marseille. Des têtes vont tomber. P. 6-7 Le petit Mélenchon illustré. L’abécédaire qui décortique la personnalité explosive du patron du Parti de gauche. P. 8 Le journalisme politique à la sauce Bakchich, ça ressemble à quoi ?

Bazar - environnement, médias, conso, sport, pipoles… P. 9 Reportage au coeur de Kinshasa, la frénétique capitale de la République démocratique du Congo. P. 10 Depuis que Bakchich a déposé le bilan, le téléphone ne cesse de sonner. Les grands médias semblent nous découvrir. Il était temps ! P. 11 Le mastodonte EDF cherche à éclipser l’énergie solaire via un rapport pas très indépendant. P. 12 Le bizness de la sécurité rapporte gros, mais les conditions de travail laissent à désirer.

Culture - bouquin, cinéma, musique, bédé… P. 13 Une dernière bonne raison de s’indigner avec Stéphane Hessel. P. 13 Une BD jouissive sur le dur monde de l’entreprise. P. 16 La rédaction vous a concocté une dernière surprise. Gonflé !

Le tout illustré par Bauer, Ray Clid, Nardo, Khalid, Pakman, Emilie, Oliv’, Pier, Magnat, Mor…

Bonne lecture !

La rédaction



Un jeune journal satirique est mort en cette fin janvier...C'est un jounal papier en moins et un site Internet en deuil...!!!!

Bakchich est mort, vive Bakchich !

Carnet / mercredi 26 janvier par La Rédaction

Après presque 5 ans d’existence, Bakchich, en liquidation judiciaire le 26 janvier, cesse d’actualiser ce site. Et laisse des milliers d’articles, de dessins et les hebdos en libre consultation. Ce n’est qu’un au revoir, qui sait ?

Voilà, c’est fini. Certes, la vie continue, même pour nous qui avons sué sang et eau pour publier cet hebdomadaire chaque semaine, alimenter le site cinq ans durant. Cinquante-trois numéros, des milliers d’articles. Retour les quinze derniers mois, les hauts, les bas, et les nombreux débats. Amen.

http://www.bakchich.info



A suivre...



Quelle tristesse...Le dernier numéro est téléchargeable gratuitement sur le site