Je reprends mon travail d'écrivain...plein de confiance...Vous êtes mes premiers lecteurs et je vous en remercie.

5 janvier 2011, une journée pas comme les autres.

Neuf mois passés, et pour la deuxième fois en ce laps de temps, il y a eu tellement de choses qui sont arrivées. Déjà, pour la deuxième fois en moins d’un mois, nous avons une longue conversation téléphonique tardive. J’ai comme une impression qu’elle recherche un lien dans la durée. Elle me raconte tout comme à un confident, sait-elle comment c’est dur de recevoir cela ? Je ne pense pas.

Mais tout d’abord revenons à cette journée de mercredi.

Et surtout sur le fait d’être relié en permanence au Web…C’est un peu comme une maladie virtuelle qui vous ronge et capture votre temps libre…Et du temps libre ou plutôt libéré on en a tellement… !

Je me levais comme à mon habitude vers 8 heures, déjeunais et décidais de faire mon pain, le levain ayant été déjà remanié deux fois en deux jours…Cela se présentait très bien, et vu la température et le temps il faudrait certainement attendre ce soir pour le cuire.

Je laissais donc un peu le téléphone de côté afin de me concentrer sur mes travaux photographiques, en effet cela prend beaucoup de temps et il est certain que si vous n’alimentez pas vos sites et vos blogs, vos lecteurs habituels ont plutôt tendance à vous ignorez à la longue…

Revenons donc à mes occupations quotidiennes et à mon désir d’écrire…Ecrire chaque jour sans se laisser rattraper par d’autres occupations…Pas facile, même si le temps et la météo vous bloque à la maison depuis un moment et que grâce aux intempéries, vos contacts, vos ami(e)s, voire vos amours ont, elles aussi du temps pour vous interpeller .

En cette période de transition qui selon la coutume ne dure pas plus d’un mois, juste le temps avant le 31 janvier d’avoir souhaiter le meilleur à toutes vos connaissances…il faut être digne de tous.

Les connaissances ne seraient elles pas le troisième niveau après les contacts, les ami(e)s…Des fois je me le demande, en recevant ces centaines de courriels me souhaitant tout et rien à la fois, ces cartes de Noël, de Nouvel An envoyé avec toujours des tirades de PPS, tout cela envoyé en un seul clic…sans réelle valeur voire même aucune pensée vers l’Autre…Surtout quand il s’agit de Vous… !!!

Quand même un courriel qui a retenu toute mon attention, celui de M.E. me confirmant qu’elle était d’accord avec moi, mais n’avait pu voter pour moi, par peur… !!! Peur de quoi ? Je me le demande encore, tout ce que je me souviens du passé avec elle, c’est la paire de claques que je reçu d’elle un jour d’août alors que je plaisantais en lui demandant si elle voulait coucher avec moi…Une plaisanterie qui me reviens ce matin. Mes propos avaient été simples et d’ailleurs je soutiens toujours qu’il vaut mieux comme moi, dire tout haut ce que les gens disent tout bas en se cachant derrière leurs ombres….

Mais revenons au repas de treize heures…Ce sera poisson : filet d’esturgeon, et oui les riches manent le caviar et moi le poisson …Ne vous êtes vous jamais demandé ce que devenaient ces esturgeons-femelles, après leur avoir compressé le ventre pour en prélever les œufs… ?

Ces filets de poisson sont délicieux et en plus c’est une production locale d’Aquitaine…Bon, on peut en penser ce que l’on veut…



L’après midi se déroula très calme, coup de téléphone, rangement, un peu de généalogie …une caisse de photos et des documents remontant à 1868, oui, une découverte , la date de naissance de mon arrière grand-père maternel…le 9 août 1868…soit il y a 142 années en gros. Un siècle et demi… !!!



Bon il était grand temps de cuire mon pain et ma pizza….la maison se remplissait d’une agréable odeur de pain …Et pas n’importe quel pain : le mien fait toujours avec amour en pensant à elle… A suivre bien entendu comme aime le lire « Ange »