Hello,

i just received a mail, to tell me that my photoreportage is pre-selecioned...

 

there are 3 prices, and one of them, it's the public votation....

 

if you like my work,

and if you want to help me....

please VOTE FOR ME !!

 


 

my photo reportage is :

La côte péruvienne : un autre Pérou aux multiples facettes.

 

 

ben oui c'est paris match... mais bon, faut bien commencer par qq chose !

 

 

the link : http://paiement.parismatch.com/photoreportage2008/gallerie.php

 


Article lié aux photos
Je viens de passer deux années à parcourir le désert côtier péruvien. Deux années remplies de rencontres et de découvertes qui m'ont marquée et ont transformé ma vision du monde, des autres et de moi-même. Deux années qui m'ont permis de mener à bien mon travail de terrain pour la réalisation de ma thèse en géographie.

Le Pérou est un pays mythique qui anime toutes les imaginations et les rêves. Les images que nous avons, nous européens, c'est le Macchu Picchu, les Andes, les péruviens avec leur bonnet typique, les lamas, le lac Titicaca, les Incas aux temples d'or… et pour les 25-35 ans, Esteban et Zia que l'on aimerait croiser sur la route des Cités d'Or.

Le premier séjour que j'ai effectué en 2003, m'a conduit dans cette partie du Pérou, région touristique qui conserve le cachet "Pérou AOC", appellation d'origine contrôlée dont les touristes ont rêvé et qu'ils souhaitent découvrir en atterrissant à Cusco, afin d'éviter la capitale Lima.

Mon deuxième séjour m'a permis d'échapper à ce Pérou touristique et de découvrir la côte, trop méconnue des revues touristiques, tellement riche en cultures, paysages, histoire, us et coutumes.
J'ai parcouru en bus, en combi, en pick-up, en moto, en vélo, à cheval, à pied… seule ou accompagnée… par des péruviens, des français, des espagnols, des américains, des colombiens… les dunes, les domaines agricoles de grands propriétaires terriens, les parcelles agricoles des petits agriculteurs, les villes côtières commerciales ou historiques, les ports de pêches, les villages… rencontrant sur ma route des paysans, des artisans, des étudiants, des agriculteurs, des entrepreneurs, des ingénieurs… tous généreux et accueillants.
Toutes ces rencontres et ces chemins parcourus m'ont permis de mieux comprendre les réalités locales des habitants de cette côte désertique entrecoupée de vallées fertiles.

D'Ica à Pimentel, en passant par Lima, Otuzco et Virú, je souhaite vous faire partager ces rencontres insolites et vous faire découvrir cet autre Pérou à travers quelques unes de mes photos… Bon voyage !