Les Hongrois savaient aux années 70 jouer le rock.
Les groupes Locomotiv GT, Omega etc...


Voilà une chanson des années 70 que j'avais entendue pour la première fois pendant mon service militaire (deux longues années, oui...) en armée soviétique.

C'était au Kasachstan aux environs de la ville d'Ajagouz proche de la frontière chinoise et on venait de me transférer d'un régiment de missiles à une division blindée. Je rêvais bien fatigué dans la caserne quand on m'a réveillé sans façon. Un gars plus âgé que moi, demande: C'est toi, le nouveau? Tu joues de la guitare? En entendant oui, il m'a conduit dans la "salle de Lénine" (il y en avait à chaque caserne, les salles spéciales où les commissaires lobotomisaient les soldats par sa politologie primitive ) et là il y avait déjà deux guitares, une bouilloire et un paquet de thé. Donc, on a pris les guitares et mon nouvel ami m'a montré comment jouer cette chanson du groupe Omega.

Puis je lui ai montré une autre, puis c'était encore lui et ainsi de suite. on jouait presque toute la nuit, on buvait du très fort thé et on parlait de la vie qui continuait sa course ravissante loin de ce trou d'Ajagouz sans nous... )

depuis cette chanson fait partie de mon top personnel.