Keyword: terre

Especially used by:  
Photos | Documents | Articles The most recent | The most popular
    
  • Le cancer de Gaïa

    Le monde des rêves est merveilleux, il permet d’assouvir tous ses désirs, sans autre limitation que son imagination. J’ai saisi les utopies actuelles et les ai prolongées jusqu’à leur aboutissement pour voir vers quel type de société cela pouvait mener. En voici quelques-unes : - un phénomène musical en chant - la fin de la délinquance - la justice et la fin des erreurs judiciaires - la paix dans le monde et la fin du terrorisme - l’économie et le temps de travail - l’écologie, l’arrêt de…

  • Elle pleure !!!!!

    Quand le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle
    Elle pleure, elle pleure, elle pleure ma planète Elle sent qu'sa fin est proche et ça la rend folle Dites-leurs, dites-leurs, dites-leurs qu'ils sont fous La terre en a ras-le-bol un point c'est tout Aujourd'hui j'ai d'la chance, j'suis encore là J'vais pouvoir voir le ciel encore une fois L'air pur ici aussi se fait si rare Que même les clébards disent qu'y'en a marre De respirer cette merde à plein poumons Tout ca pour qu'un petit con gagne des millions Tu sais qu'notre…

  • Proclamer l'atmosphère du ciel sur terre

    Au milieu du brouhaha joyeux de ses cinq enfants, ce papa monta sur une chaise, attirant ainsi toute leur attention. " Mes enfants, je vais vous dire une chose : Je vous aime ! " Plusieurs jours durant, il en fut ainsi. Le même père monté sur la même chaise au milieu de ses cinq enfants et leur disant : " Mes enfants, je vais vous dire une chose : Je vous aime !!!!…

  • Mais qu'as-tu donc ma terre ?

    Tremblement de terre, marteau-piqueur infernal, cruauté du mal ! Mais qu'as-tu donc ma terre ? En un instant cimetière ! Secousse sismique. Panique !. Qui peut venir à la rescousse ? Mais qu'as-tu donc ma terre ? En mon pays, quelle misère ! copyright-droits réservés Jean-Luc Rolland vendredi 22 janvier 2010

  • Là où se rejoignent la terre, la mer et le ciel

    La rambarde s'est descellée, aurait-il pu le déceler ? Il a basculé ... dans l'éternité, terme de sa destinée ! Ainsi en est-il pour chaque être né, le dernier jour arrive, il faut passer sur l'autre rive ! En s'y préparant, ne nous lassons pas d'aimer nos amis, nos parents, tous les êtres que nous côtoyons, en gardant les regards sur l'horizon ..., là où se rejoignent la terr…

  • Le mal de bien-vivre

    Il tond son petit carré de pelouse hirsute puis arrache quelques hautes herbes qu'il considère comme mauvaises, entre son pied de menthe, les giroflées irisées blotties dans les creux de son vieux mur et son pied de rhubarbe qui le fait rêver à quelque prochaine délicieuse tarte. Puis il pose son transat sur son carré frais tondu et se repose à l'ombre de son pêcher en fleurs, ses doigts de pied c…