Petite 106 (Sylvie)'s photos

P1250877- Gralline pie - Manly scenic walkway. 24…

24 Feb 2020 4 52
Les Grallines pies sont endémiques d'Australie. Elles occupent toute l'étendue du continent, excepté certaines parties désertiques du centre-ouest. Les grallines pies fréquentent les zones de végétation ouverte, les terres cultivées, les parcs et les jardins. Elles ont absolument besoin de surfaces d'eau douce, voilà pourquoi elles sont très rares dans les régions arides. Elles marchent sur le sol ou pataugent dans les vasières, cherchant opportunément quelques proies à glaner. Les grallines pies consomment surtout des invertébrés, en priorité des insectes, des araignées, des vers de terre et des crustacés. Elles ingurgitent aussi des petites grenouilles et des graines d'herbe. Ces oiseaux prospectent généralement à terre, à la lisière des zones humides, dans les vasières influencées par les marées et sur les pelouses des zones urbaines.

P1250806- Possum, Cremorne point - Sydney. 22 fév…

22 Feb 2020 3 1 60
Le Possum est une espèce de petits marsupial arboricole endémique d'Australie à queue préhensile qui se nourrit de feuillages et de fruits mais aussi d'insectes, d'œufs, d'oisillons et de porcelets. Les possums ressemblent fortement aux opossums. Les botanistes anglais, quand ils sont arrivés en Australie ont d'abord cru à une nouvelle race d'opossum, et l'ont donc baptisé comme ça. En se rendant compte de leur erreur, cette bestiole constituant en fait une nouvelle espèce, ils ont trouvé plus simple de supprimer le "o", d'où le possum. Le possum vit dans les arbres et les greniers, n'est pas très farouche, ne se déplace que la nuit, et il est assez courant d'en voir après la tombée du jour, même dans les grandes villes australiennes. Celui-ci a été photographié en plein jour, ce qui n'est pas commun. J'ai eu beaucoup de chance.

Coquelicots, les restes.

26 Jun 2020 3 1 49
A la surface du bassin. Véritables oeuvres d'art de la nature.

P1250789- Méliphage bruyant, Cremorne point - Syd…

22 Feb 2020 8 4 60
Le Méliphage bruyant est endémique d'Australie Ces oiseaux sont bruyants et ils ont un répertoire assez complexe et étendu. Les méliphages bruyants fréquentent principalement les forêts et les zones boisées adaptées à la sècheresse. Leurs sous-bois possèdent plus ou moins d'herbes et de broussailles. On les trouve également dans les savanes boisées, en particulier celles qui sont dominées par les eucalyptus. Les méliphages bruyants consomment principalement du nectar et des invertébrés. Ils mangent aussi des fruits, des graines et occasionnellement des petits animaux à squelette tels que les reptiles et les amphibiens. Il peut y avoir jusqu'à six couvées dans l'année. La ponte comprend de 2 à 4 œufs qui sont couvés entre 15 et 18 jours. (Source oiseau.net)

P1250763- Fleur roses d'eucalyptus, Cremorne point…

22 Feb 2020 5 2 57
Les eucalyptus sont les arbres (rarement des arbustes) qui englobent la majeure partie de la flore australienne. Il en existe plus de 700 espèces, la plupart sont natives d'Australie.

P1250760- Loriquet arc-en-ciel, Cremorne point -…

22 Feb 2020 9 4 61
À l’état sauvage, il vit essentiellement dans l’est de l’Australie et en Tasmanie. Il possède, au bout de sa langue, de longues papilles qui lui servent à extraire le pollen et le nectar, qui constituent la base de son alimentation. En plus du nectar et du pollen, il raffole des fruits et mange aussi des bourgeons et des insectes. Il participe à la pollinisation des plantes à fleurs de son environnement, ce qui est bien, mais il peut être une peste pour ceux qui cultivent des arbres fruitiers, ce qui est moins bien. Dans la nature, il se choisit un partenaire à vie, et il se tient en groupe pour se nourrir ainsi que pour dormir. Il est bruyant et craint peu l’humain. C’est un oiseau vu couramment aux mangeoires, en Australie, bien entendu!

Geai des chênes

11 Jun 2020 12 4 103
S'est posé sous notre nez pour notre plus grand plaisir.

Lamor Baden, golfe du Morbihan

11 Jun 2020 5 1 79
Après le coup de vent de la nuit, le temps est resté plutôt clément en bordure de mer.

Côte sauvage, presqu'île de Quiberon

10 Jun 2020 7 1 92
Balade sur le sentier côtier.

Côte sauvage, presqu'île de Quiberon 2

10 Jun 2020 7 4 96
Balade sur le sentier côtier. Pas un souffle d'air et mer d'huile.

La côte sauvage, presqu'île de Quiberon 1

10 Jun 2020 6 1 112
Jolie balade sur le sentier côtier. Pas un souffle d'air et mer d'huile, le calme avant le coup de vent annoncé la nuit prochaine.

La rivière d'Auray

09 Jun 2020 7 6 87
Petite randonnée autour du Bono. La rivière d'Auray, dans laquelle se jette la rivière du Bono, se jette dans le golfe du Morbihan.

La rivière du Bono

09 Jun 2020 3 1 58
Petite randonnée autour du Bono. Nous longeons la rivière du Bono. Ciel très couvert, mais un petit rayon de soleil éclaire la photo. C'est marée basse

Coucher de soleil sur la Loire

08 Jun 2020 12 15 136
Étape sur la route vers le golfe du Morbihan entre Saumur et Angers. Petite balade bord de Loire.

P1250780- Talégalle de Latham, Cremorne point - S…

22 Feb 2020 3 2 74
Le Talégalle de Latham, est une espèce d'oiseau commun d'Australie (endémique) de la famille des mégapodes, qui couvent leurs œufs dans des monticules de végétaux plus ou moins en décomposition et dont ils règlent la hauteur pour maintenir la température constante. L'adulte a une longueur de 60 à 75 cm, une envergure de 70 à 85 cm. La ressemblance générale avec le dindon est évidente d'où le nom courant australien : bush turkey ("dindon de brousse")

P1250771- Vue sur la city, l'opéra et le pont depu…

22 Feb 2020 4 4 54
Cremorne Point est une banlieue portuaire de la Basse-Côte-Nord de Sydney située à 6 kilomètres au nord du quartier central des affaires. Faire le tour de la pointe à pieds est une superbe balade. Du bout de Cremorne Point un superbe point de vue sur Sydney et l'opéra.

P1300812- Le Sabot de Vénus (Cypripedium calceolus…

31 May 2020 5 4 90
Mais, d'où vient le Sabot de Vénus ? "Un jour d'été, Vénus fut surprise par l'orage. Poursuivie par un berger, elle s'enfuie, abandonnant dans sa fuite un sabot d'or et de pourpre. Le berger voulut ramasser le sabot qui disparut alors. A sa place, poussa une orchidée : le Sabot de Vénus" Cette orchidée rare et protégée au plan national (sur la liste rouge IUNC de la flore menacée de France) aime les sols calcaires et les lisières de forêt. Celle-ci pousse dans les montagnes de l'Ain (sud massif jurassien)

P1300806- Le Sabot de Vénus (Cypripedium calceolus…

31 May 2020 5 2 72
Mais, d'où vient le Sabot de Vénus ? "Un jour d'été, Vénus fut surprise par l'orage. Poursuivie par un berger, elle s'enfuie, abandonnant dans sa fuite un sabot d'or et de pourpre. Le berger voulut ramasser le sabot qui disparut alors. A sa place, poussa une orchidée : le Sabot de Vénus" Cette orchidée rare et protégée au plan national (sur la liste rouge IUNC de la flore menacée de France) aime les sols calcaires et les lisières de forêt. Celle-ci pousse dans les montagnes de l'Ain (sud massif jurassien)

402 items in total