C'est le tango des employés de bureau

humour - HUMURO


06 Feb 2010

1 108 visits

C'est le tango des employés de bureau

au début de l'informatique on n'avait pas toutes les images qu'on a maintenant sur le net; On ne disposait que du stock d'images fournies en annexe de "Word". Mais rien qu'avec ça (et c'était alors un véritable Pays de Cocagne, une découverte, bien sûr : avant il n'y avait rien! ) on pouvait déjà composer plein d'"oeuvres" adaptées aux contextes. Par exemple un cas de figure depuis quelques années très - très ! - typique de notre époque ( ...) les "restructurations"

06 Feb 2010

1 134 visits

Promotion et croissance du pouvoir d'Achat

et sur la perte constante du pouvoir d'achat des fonctionnaires depuis maintenant plus de 25 ans (ce qui fait que les promotions ne servent plus qu'à ..... compenser la perte) De 25 jaroj la franca registaro aranĝadis, ke la ŝtatoficistoj perdu 1% da aĉetpovo ĉiujare, tiel ili ne kuraĝas lukti, sed dum la tempo la malkresko iĝas forta, kaj antaŭeniĝo de rango alportas nenion, krom nur konpensi la perdon. Sur la meze malsupra bildo la du vortoj aldonitaj estas : "Prezoj" kaj "Salajroj".

16 Oct 2009

4 comments

1 419 visits

c'est tout à fait ça !

c'est tout à fait ce qu'on vit en ce moment ! (private joke) et c'est tout à fait représentatif du technocratisme moderne (sauf que ça date déjà : maintenant il n'y aurait même PLUS DE GUICHET, et surtout PAS de PERSONNE EN CHAIR ET EN OS DERRIERE !!) www.chaos-mondial-organise-resistance-infos.com/article-on-n-arrete-pas-le-progres-82921455.html Esperante : "Mi bedaŭras Sinjoro, datumoj ne estis enigitaj ĝustatempe en la komputilon .... Vi ne estos pagita antaŭ minimume 3 monatoj"

17 Jul 2010

1 favorite

1 117 visits

Bonjour cher ami ! alors, quelles sont les nouvelles ?

bien sûr c'est le chien qui dit ça ! ("Saluton, kara amiko ! nu, kio nova?")

14 Aug 2010

2 favorites

3 comments

2 035 visits

"servoj" nun ...

Tiel estas nuna socio; teksto: - Por ricevi liston de la servoj perklavu 2 - Por ricevi informojn perklavu 3 - Por lasi mesaĝon perklavu 4 - Por aŭskulti mesaĝojn perklavu 5 - Por paroli al homa estaĵo perklavu la numeron de via kreditkarto

21 Nov 2010

1 favorite

827 visits

je suis en train de t'écrire une petite lettre

En la komenco de la buroo informadiko estis kunekun Word galerio da bildetoj, tio estis la tutan bildaro uzeabla per komputilo, sed jam por la epoko magia fonto de kreeblo. Ekzemple mi pretigis tiun amuzan paĝkapon por sendi al amikoj ! Vers l'an 1999 avec les images de la galerie de Word on pouvais déjà bien s'amuser, ou faire peur à ses amis !

16 Feb 2011

2 comments

1 261 visits

le gag !

qu'est-ce qu'il y a à voir ? Là aussi la réponse est "rien, justement !" Il y a quelque temps les écoles de **** ont organisé une opération qui consistait à emmener des élèves au musée de la ville, en compagnie d'un photographe professionnel; et chaque enfant choisissait laquelle des oeuvres exposée il/elle préférait et se faisait photographier devant. Pour chaque enfant on réalisait alors un beau tableau comprenant ces photos, accompagnées du commentaire de l'enfant qui expliquait pourquoi il/elle avait choisi cette oeuvre, et ses impressions. Ensuite tous ces tableaux étaient exposés dans les locaux de l'******** Super ! (et médiatique !). Oui mais il s'est passé quelque chose que les Educ-Nat' n'avaient pas prévu: Ces enfants, qui en tant qu'enfants étaient encore des personnes, individuelles et vivantes, et non des clones biens alignés à l'obéissance politically-correct d'Etat (qu'on appelle de nos jours "citoyenneté" !), des gens venus du monde réel, avec leurs diversités réelles, et même - malgré l'école ! - des gens qui avaient une culture, certains de ces enfants (plusieurs !) ont choisi les statues d'anges qui se trouvaient dans le musée (eh ! oui ! dans un musée c'est le risque, il y a toute la culture du passé, même qu'il y a aussi des statues de femmes nues, là aussi les instits auraient certainement poussé des cris d'orfraie ), en expliquant par exemple que ça leur donnait l'impression d'être au Ciel, ou que ça leur évoquait Dieu, etc. Là les apparatchiks de l'Educ Nat' ont failli s'étrangler ! ! C'est pas "laïc" ("laïc" = athéisme obligatoire d'Etat !); que des enfants choisissent les statues de squelettes, pas de problème, n'importe quoi de la culture SAUF tout ce qui peut avoir rapport avec les inquiétudes métaphysiques, la prière, la croyance en dieu ou une religion quelconque (enfin, le Bouddhisme aurait sans doute été accepté, les intellos aiment bien ça le Bouddhisme, ils savent que ce n'est pas une religion mais une forme de psychanalyse athée), vite ! Censure ! Censure ! Censure ! Et alors que croyez vous qu'il arrivât 3 jours après l'installation de cette exposition, les tableaux ont été enlevés ! "Cachez ce sein que je ne saurais voir"