Ferl's photos

BELLE PRISE

15 Sep 2016 26 13 694
Toutes mes pensées sont là pour vous tous, nous avons essayé de sauver ce site et je crois que tous les espoirs sont permis aujourd'hui. Alors patiemment attendons l'heureux dénouement....

ECRIN DE LUMIERE

22 Oct 2016 19 20 916
Un petit signe d'amitié qui arrive jusqu'à vous et vous espère en pleine forme. Les semaines s'enchaînent follement et je ne vois pas le temps passer....

LES BULLES D'ELLIOT

SOUS LE FARD...

COULEUR DE SOLITUDE

DESTINEE

27 Dec 2016 16 15 854
Je vous souhaite que cette année naissante la Joie entre en votre demeure, qu'elle danse autour de vous et vous protège d'un cocon de tendresse et d'amour de tout ce qui pourrait assombrir vos pensées, vos regards et vos vies. Que la Lumière qui ne manquera pas de l'escorter soit présente à chacun de vos pas pour vous guider et vous donner la force de continuer cette route bien incertaine, jalonnée d'embûches, surprenante, magique parfois et malgré tout si belle...! www.ipernity.com/blog/f.lalou/4645778 ______________________________________ Le matin des étrennes Ah ! Quel beau matin, que ce matin des étrennes ! Chacun, pendant la nuit, avait rêvé des siennes Dans quel songe étrange où l'on voyait joujoux, Bonbons habillés d’or, étincelants bijoux, Tourbillonner, danser une danse sonore, Puis fuir sous les rideaux, puis reparaître encore ! On s'éveillait matin, on se levait joyeux, La lèvre affriandée, en se frottant les yeux ... On allait, les cheveux emmêlés sur la tête, Les yeux tout rayonnants, comme aux grands jours de fête, Et les petits pieds nus effleurant le plancher, Aux portes des parents tout doucement toucher ... On entrait ! ...puis alors les souhaits ... en chemise, Les baisers répétés, et la gaieté permise ! Arthur Rimbaud (1854-1891)

ECHAPPEE BELLE

L'ISSUE....?

27 Dec 2016 23 18 908
"Là où la vie emmure, l'intelligence perce une issue." (Marcel Proust) "L'issue est dans l'ici. Il suffit d'un rien pour défaire un monde." (Shantideva) Quelles citations vous correspondraient le mieux ?.....à vous de trouver l'issue....sourire Curieuse d'en découvrir davantage grâce à vous.

LE CHANT DU MONDE

MERRY CHRISTMAS

20 Dec 2016 21 15 716
A la lumière Dans l'essaim nébuleux des constellations, Ô toi qui naquis la première, Ô nourrice des fleurs et des fruits, ô Lumière, Blanche mère des visions, Tu nous viens du soleil à travers les doux voiles Des vapeurs flottantes dans l'air : La vie alors s'anime et, sous ton frisson clair, Sourit, ô fille des étoiles ! Salut ! car avant toi les choses n'étaient pas. Salut ! douce ; salut ! puissante. Salut ! de mes regards conductrice innocente Et conseillère de mes pas. Par toi sont les couleurs et les formes divines, Par toi, tout ce que nous aimons. Tu fais briller la neige à la cime des monts, Tu charmes le bord des ravines. Tu fais sous le ciel bleu fleurir les colibris Dans les parfums et la rosée ; Et la grâce décente avec toi s'est posée Sur les choses que tu chéris. Le matin est joyeux de tes bonnes caresses ; Tu donnes aux nuits la douceur, Aux bois l'ombre mouvante et la molle épaisseur Que cherchent les jeunes tendresses. Par toi la mer profonde a de vivantes fleurs Et de blonds nageurs que tu dores. Au ciel humide encore et pur, tes météores Prêtent l'éclat des sept couleurs. Lumière, c'est par toi que les femmes sont belles Sous ton vêtement glorieux ; Et tes chères clartés, en passant par leurs yeux, Versent des délices nouvelles. Leurs oreilles te font un trône oriental Où tu brilles dans une gemme, Et partout où tu luis, tu restes, toi que j'aime, Vierge comme en ton jour natal. Sois ma force, ô Lumière ! et puissent mes pensées, Belles et simples comme toi, Dans la grâce et la paix, dérouler sous ta foi Leurs formes toujours cadencées ! Donne à mes yeux heureux de voir longtemps encor, En une volupté sereine, La Beauté se dressant marcher comme une reine Sous ta chaste couronne d'or. Et, lorsque dans son sein la Nature des choses Formera mes destins futurs, Reviens baigner, reviens nourrir de tes flots purs Mes nouvelles métamorphoses. ANATOLE FRANCE

EPHEMERE VOYAGE

19 Apr 2016 22 13 683
La vie nous paraît être toujours trop courte, pour certains elle l'est encore davantage...alors pour qu'elle soit riche de sens, profitons de ces moments comme s'ils étaient uniques.

LIFE EXPLOSION

04 Jul 2013 29 23 568
Aujourd'hui je veux croire que ce lieu abritant nos passions, nos espoirs, nos sensibilités continue à vivre, alors pour qu'il puisse trouver un nouvel essor, je vous envoie mes plus belles pensées. Ces liens que nous avons créés me sont chers et même si parfois la vie m'accapare je ne vous oublie pas. Demain sera un jour particulier, je sais que je suis en avance comme toujours....et la vie, sa vie sera à l'honneur...et Elle saura, je l'espère, se reconnaître.

"COQUILLE"

27 Dec 2015 26 18 1001
Cristal suédois de 1956, Flygsfors.

IL ETAIT UNE FOIS DANS L'OUEST

24 Sep 2016 44 24 973
Je vous souhaite un heureux week-end, le soleil généreux est dans mon ciel et je profite de toute son énergie et de la vie. A bientôt de vous retrouver. I wish you an happy week-end, the generous sun is in my sky and I take the best of its energy and the life. See you soon.

JUSQU'AU BOUT DU MONDE

03 Oct 2016 8 6 623
" Avec Alice dans les villes et les Ailes du désir, Jusqu'au bout du monde clôt en quelque sorte l'univers "Wenders", l'univers du photographe, l'invitation au voyage et à la poésie, s'achève ici au coeur de l'Australie et bien au-delà après une course à travers le monde. Esthétique, nous avons là toute la raison de vivre du photographe errant à travers le monde à la recherche de toujours plus de rêves à transmettre. Ici le scénario n'est que prétexte à un voyage initiatique entre amour, poésie et clichés instantanés. Un film méconnu sans doute de part sa longueur, et le fait qu'il fût amputé à sa sortie d"une bonne heure. Comme à son habitude la bande son et les images se succèdent parfaitement orchestré par une distribution d'acteurs remarquables. Mention spéciale pour le couple improbable Jeanne Moreau / Max Von Sydow. Deux monstres sacrés du cinéma, de l'émotion à l'état pur. Le scénario n'est pas en reste, ce film reste encore aujourd'hui, certainement le plus complexe réalisé à ce jour par Wenders. Il faut cependant rester accroché plus de 4 heures (pour la version non amputée). Un voyage initiatique en compagnie de la merveilleuse solveig Dommartin égérie de Wenders et disparue beaucoup trop tôt. Un film que l'on redécouvre à chaque nouvelle vision et sous des aspects différents à chaque fois... Tant de choses à dire... Difficile à dissocier des films précédemment cités, avec ces 3 films, la messe est dite, 3 chefs d'oeuvres du 7ème art, qui ne font qu'un au final..." Je vous invite donc aujourd'hui à découvrir ce merveilleux film et vous souhaite une belle semaine. Peu présente sur le site, happée par la vie, mes pensées sont pourtant bien là pour vous.

DIS MOI LE BRUIT DES VAGUES....

20 Sep 2012 38 23 1151
Pour fêter la vie d'un ami, mes pensées océanes s'envolent vers la Bretagne. Joyeux Anniversaire Yan !

DANS LA LUMIERE


50 items in total

For a Guest account such as this, the number of content displayed is limited to a maximum of 100.