entre rire  et  larmes

Marseille


Folder: Régions de France

Lueur trouble

Se souvenir d’un sourire qui fait du bien

14 Nov 2007 4 2 712
Découvrez Julie Zenatti ! Dans ma boite à musique Des rêves endormis dans la soie Ecorchés à force de destin Se souvenir d’un sourire qui fait du bien Qui nous rappelle d’où l’on vient Même à vif, je me souviens Ma vie dans le désordre Me borde d’absence, me couvre d’or Je découvre la boite de Pandore Se souvenir pour mieux oublier le pire Goûter toutes les fleurs du mal Pour ne plus y revenir Se souvenir c’est aussi se pardonner Pardonner l’injure des autres Se relever tête haute Je me souviens

Marseille Vu du Parc Valmer

Marseille La Corniche

On ne peut pas changer le monde Je sais Mais c'es…

13 Aug 2009 9 13 592
youtu.be/qd44ktT0w2M Comme une envie de dire "je t'aime" Quand on est au bout de soi-même Quand il n'y a plus aucune raison de le cacher Comme une envie de rêver tout haut Te dire enfin les mots qu'il faut Les mots faciles qui ont le pouvoir de déranger Et ce soir Je veux briser les ponts Du silence Franchir le mur du son, le temps d'une chanson Aimons-nous vivants N'attendons pas que la mort nous trouve du talent Aimons-nous vivants S'il faut danser, je veux danser maintenant Aimons-nous vivants Aimons-nous debout Faisons la paix, faisons l'amour entre nous Aimons-nous surtout Pour ne plus jamais, jamais vivre à genoux Aimons-nous vivants Combien de larmes et de sourires De mots qu'on n'a pas osés dire? Dieu que le silence est une arme qui fait souffrir Combien d'amours inavouées? Combien de passions condamnées Au nom de ceux qui ne pourront jamais en mourir? Mais ce soir On va se dépasser Faire la fête Au nom de l'amitié, simplement pour chanter Aimons-nous vivants N'attendons pas que la mort nous trouve du talent Aimons-nous vivants S'il faut danser, je veux danser maintenant Aimons-nous vivants C'est vrai On ne peut pas changer le monde Je sais Mais c'est bon d'y croire une seconde Aimons-nous vivants (vivants, vivants) Vivants Maintenant! Aimons-nous vivants (Maintenant, maintenant) N'attendons pas que la mort nous trouve du talent Aimons-nous vivants S'il faut danser, je veux danser maintenant Aimons-nous vivants (Vivants, vivants) (Vivants, vivants) Aimons-nous debout (Maintenant, maintenant) Faisons la paix, faisons l'amour entre nous Source : LyricFind Paroliers : Pierre Delanoe / Jacqueline Misrahi / Jean-Louis Mougeot

le long du fort St Jean à Marseille

17 Jan 2009 1 338
Le fort Saint-Jean doit son nom à la commanderie des Hospitaliers de Saint-Jean de Jérusalem établie sur cet éperon, prolongement de la butte Saint-Laurent, vers la fin du XIIe siècle. A cet emplacement des vestiges de la toute première occupation grecque au VIe siècle av. J.-C. ont été découverts. Au milieu du XVe siècle la puissante tour carrée est construite par le roi René pour garder la passe du port. La tour ronde du fanal est construite en 1664. La construction du fort exigée par Louis XIV est réalisée de 1668 à 1671 par le chevalier de Clerville après expropriation des Hospitaliers et de nombreuses maisons. Sur ordre de Vauban, le creusement en 1679 d’un large fossé l'isole totalement de la ville. Pendant la Révolution, le fort sert de prison pour Philippe Égalité et à deux de ses fils. Des jacobins arrêtés à Marseille et à Aubagne seront enfermés dans le fort et massacrés le 5 juin 1795 par des royalistes. Pendant la seconde guerre mondiale, les allemands y entreposent un dépôt de munitions dont l'explosion à la libération de Marseille provoque la destruction de nombreux bâtiments anciens. Après avoir abrité le Département de recherches archéologiques subaquatiques et sous-marines (DRASSM), le fort Saint-Jean accueille le musée des civilisations de l'Europe et de la Méditerranée http://fr.wikipedia.org/wiki/Fort_Saint-Jean_ (Marseille)

Abbaye de Saint Victor à Marseille

14 Aug 2009 6 6 822
L’abbaye Saint-Victor de Marseille a été fondée au Ve siècle par Jean Cassien, à proximité des tombes de martyrs de Marseille, parmi lesquels saint Victor de Marseille († en 303 ou 304), qui lui donna son nom. L'abbaye prit une importance considérable au tournant du premier millénaire par son rayonnement dans toute la Provence. L'un de ses abbés, Guillaume de Grimoard, fut élu pape en 1362 sous le nom d'Urbain V. À partir du XVe siècle, l'abbaye entama un déclin irrémédiable. Depuis plus de 1 500 ans, Saint-Victor est un des hauts lieux du catholicisme dans le sud de la France, et bien que le monastère ait été démantelé à la Révolution, l'église reste toujours utilisée. En 1968, le maire de Marseille Gaston Defferre fait replacer dans les cryptes de l’abbaye la riche collection de sarcophages de la fin du IVe siècle à la première moitié du Ve siècle que contenait l’église[1]. Ces sarcophages étaient précédemment exposés au musée du château Borély. Ce transfert fait de l’abbaye de Saint-Victor le musée d'art chrétien du premier millénaire le plus important en Provence après celui d’Arles[2 La Vierge noire ou Notre-Dame de la Confession Cette statue, d’une hauteur de 98 centimètres, en bois de noyer qui noircit en vieillissant, date de la fin du XIIe siècle - début XIVe siècle. Pendant la Révolution, cette statue a pu être sauvée mais le trésor, constitué de vêtements et bijoux, est dispersé en 1794[116]. La statue est vendue aux enchères et adjugée à M. Laforêt, officier municipal ; elle est ensuite exposée dans différentes églises puis portée solennellement à Saint-Victor le 20 mai 1804[117]. La vierge Marie, couronnée et voilée, trône en majesté, tenant, de la main gauche, l’enfant Jésus sur ses genoux. Elle est tout spécialement honorée le 2 février, jour de la chandeleur[118]. La navette est une pâtisserie traditionnelle cylindrique, façonnée en forme de petite barque (navette) de 7 à 8 cm de long créée pour commémorer l'arrivée du Saint-Lazare et des deux "Maries" - Sainte-Marie Magdeleine et Sainte-Marthe qui mouillèrent à Saintes-Maries-de-la-Mer, en Provence, le 2 février, il y a près de 2000 ans. Près de l'abbaye de Saint-Victor, dans le cœur de Marseille, le four des navettes n'a pas cessé de cuire cette pâtisserie depuis 1781. Mais quand vient la Chandeleur, le second jour de février, après la procession, tout le monde déguste des navettes. L'archevêque de Marseille bénit une fournée de ces biscuits et le 12 février, la Vierge noire de l'abbaye fait une apparition dans ladite chapelle. On les achetait jadis douze par douze, une pour chaque mois de l'année et elles accompagnaient les fameux cierges bénis dont la flamme vacillante protégeait de la foudre mas et bergeries.

Voiture de Mariés

En éveil même quand je dors connecté à mon intuiti…

17 Jan 2009 6 9 940
Découvrez ! J'ai jamais squatté la routine Et le manque de vie qui se tasse sac, à l'arrache, allez hop! J'me casse! J'vais pas laisser ma vie prisonnière de la leur, quitte à galérer ici je m'en vais galérer ailleurs Tchao tchao les éducs! J'me barre! Vous pouvez appeler les flics, fermer la porte, j'passerais par la fenêtre c'est clair! J'ai ma liberté qui m'attend juste devant J'vais pas la faire patienter 1,2,3 tchao tout le monde! Allez pas le temps pour le blabla j'suis toujours la seule à partir Putain aucun de mes potes n'a jamais été de la partie Là où le système ensorcelle à coup de vibes sordides Pour moi un enclos est fait pour essayer d'en sortir Alors j'me barre! Besoin d'aller respirer autre part Ici on veut me dresser et me faire avancer au pas Moi j'ai besoin de liberté, de vibrer dans son aura Les flics au cul j'les entend dire " la petite on l'aura" ( ouais ouais ) Refrain x2 J'me barre! Tchao tchao le foyer j'me barre! Je m'en vais respirer autre part! Toujours en train d'improviser à chacune de mes courses Dans les bras de la liberté un tas de controleurs à mes trousses Portée par le vent allez dire aux uniformes sur les nerfs Qu'ils ne m'attraperont même pas en rêve! Mes nuits dehors réveillé par un frisson En éveil même quand je dors connecté à mon intuition J'ai rien à craindre bercée par le chant de la lune La chance dans les mains libres enfant de la rue Loin du monde des adultes illogique et rigide Fugitive de leur enclos narguant flics et vigiles Fuck! c'est peut être con mais c'est ainsi J'insiste! Vos lois sont immorales, ma délinquance à des principes! Alors laissez moi en paix vous pouvez toujours attendre Si vous voulez me voir ramper plutôt une balle dans la tempe! Ennivrée là où mon coeur me porte j'men irai Moi j'suis faites pour vivre entre les mailles de vos filets! refrain x2 Libre ça m'suffit c'est impec! Moi j'suis bien quand j'ai rien car pour être libre faut avoir rien à perdre Ma liberté a rendu vert les hommes en bleu Cage d'escalier comme logis J'change de maison quand j'veux J'change de ville quand j'veux élue sans domicile J'vagabonde les yeux ouverts l'enfant des rues est en visite Me méfiant de l'adulte comme de la peste Car l'adulte est une balance, un collabo ou un traître Crois en mon expérience! Sous pression car ma juge est en colère Laissez moi vivre t'façon j'ai plus l'droit d'aller au collège Alors merde! Aujourd'hui j'ai 14 piges j'fugue depuis un bout de temps J'ai pris de la bouteille et j'ai besoin de personne! La vie m'éduque et la vadrouille m'ouvre l'esprit Les rencontres m'apprennent bien plus que leurs profs Bref c'est l'école de la vie à l'air libre là où le ciel est l'toit Entre Ciments et Belle Etoile.

Marché aux poissons sous la pluie

Et il pleut à Marseille

La Préfecture sous la pluie


128 items in total