cerisier 2022 3

2022 en vrac


Folder: Tout en vrac

M. au réveil 5

10 Aug 2022 5 6 51
Avez-vous jamais vu le visage d'un prisonnier derrière les barreaux? Un visage découpé par la croix des barreaux. C'est là qu'on comprend que ce sont les fenêtres et non les portes qui s'ouvrent sur la liberté. Le monde s'étend devant la fenêtre. Un visage derrière une fenêtre à barreaux est plus terrible qu'un être derrière une porte verrouillée. Car c'est dans la fenêtre que réside toute espérance de lumière, de lever de soleil, d'horizon; c'est dans la fenêtre que se logent les désirs et les aspirations. Derrière la porte, il n'y a que la réalité. Milena JESENKA, Vivre, Essais écrits entre 1919 et 1939.

automn in summer 2 bis

tracheostome 6

11 Sep 2022 2 52
(...) En cherchant l'œil de Dieu, je n'ai vu qu'une orbite Vaste, noir et sans fond, d'où la nuit qui l'habite Rayonne sur le monde et s'épaissit toujours ; Un arc-en-ciel étrange entoure ce puits sombre, Seuil de l'ancien chaos dont le néant est l'ombre, Spirale engloutissant les Mondes et les Jours! Immobile Destin, muette sentinelle, Froide Nécessité ! Hasard qui, t'avançant Parmi les mondes morts sous la neige éternelle, Refroidis, par degrés, l'univers pâlissant, Sais-tu ce que tu fais, puissance originelle, De tes soleils éteints, l'un l'autre se froissant... Es-tu sûr de transmettre une haleine immortelle, Entre un monde qui meurt et l'autre renaissant ? (...) extrait du Christ aux Oliviers, 1844 Gerard de Nerval (1808 – 1855)

automn in summer 4

automn in summer 3

au coeur du vieux catalpa 3 (2)

datura 8 (2)

datura 2

11 Sep 2022 3 43
L'herbe du diable, la belle vénéneuse qui permettait aux sorcières de voler ... Cadeau des oiseaux qui fréquentent le "sky snack-bar" installé à ma fenêtre, d'une souris de passage ou ... d'autres créatures volant sur un balai ? ;)

Mr Red's cosy corner, for Andrea

Mr Red's cosy corner, for Andrea 2

the world is a galery 3


60 items in total