Tristesse...

Parc et jardin (2)


Belle nouvelle semaine à tous.

Le régal des oiseaux...

20 Nov 2019 16 10 201
... chez moi tout est déjà disparu et la haie de mon voisin est encore bien garnie !!! De la couleur pour une journée encore trop grise ici...merci de m'avoir lue, belle journée à tous. 2 notes ajoutée, merciii.

Trésor insoupçonné...

16 Nov 2019 35 16 239
... du Pérovskia en automne !!! 2 notes en ajout, merciii. Belle journée à tous, merci beaucoup de m'avoir lue.

Le régal des oiseaux !

20 Nov 2019 18 6 166
Bonne nouvelle semaine à tous, très moche ici ce matin, pluie et vent mais pas froid c'est déjà bien ! Merci pour vos précédentes appréciations* sur mes images.

Bois de rose...

22 Feb 2020 29 19 311
Agréable soirée à tous. Vos visites et appréciations* sont toujours les bienvenues. 4 notes ajoutées, merciii.

Thunbergia alata...

27 Aug 2020 35 29 251
Thunbergia alata, la suzanne aux yeux noirs, est une espèce invasive de la famille des Acanthaceae, utilisée comme plante ornementale. Cette plante vivace grimpante est originaire de l'Afrique de l'Est, et a été trouvée dans le Cerrado du Brésil, à Hawaii, en Australie et dans le Sud des États-Unis. Selon les milieux, elle peut atteindre 1,8 à 2,4 m de haut dans les zones tropicales, mais beaucoup moins quand elle est cultivée comme plante annuelle. Elle a des feuilles en forme de cœur ou de flèche. Elle apprécie les expositions au soleil ou à mi-ombre et les fleurs, en général d'un orange chaud peuvent varier du rouge, orange, rouge orangé et jaune vif avec le centre d'un violet caractéristique. Un bon week-end à tout le monde ! Merci de votre arrêt sur ma p'tite galerie. 3 notes ajoutées SVP.

Lumière d'Automne.

06 Oct 2018 56 31 318
... un peu de couleurs dans la grisaille du jour ici en Sologne ! Un joyau au cœur de la Forêt d’Orléans L’arboretum des Grandes Bruyères, situé sur la commune d’Ingrannes, est un conservatoire botanique majeur et unique. Il comprend 7000 ligneux, arbres et arbustes provenant de trois continents tempérés. Ils sont disposés dans un espace paysager de 14 hectares, sans utilisation de traitements chimiques (pesticides ou insecticides), et ce depuis sa création en 1970. Plusieurs collections nationales, labellisées par le Conservatoire des Collections Végétales Spécialisées, présentent des magnolias, des cornouillers et des chênes. L’Arboretum est également une réserve écologique et ornithologique. Les populations de mammifères, amphibiens, oiseaux et insectes y sont recensées régulièrement. Bon dimanche de Toussaint à tout le monde. Merci de vos visites et de vos appréciations*. Amitiés. Jocelyne.

Une rose pour vous...

28 Sep 2018 35 25 174
... et vous dire mes remerciements pour votre fidélité à ma p'tite galerie toujours autant appréciée ! Passez un week-end serein et en sécurité. 2 notes ajoutées si vous le souhaitez. Le Jardin des Plantes d'Orléans.

Les longs rubans de l'Hamamélis se déploient dès j…

12 Jan 2020 36 27 179
L'hamamelis japonica est une espèce de plantes ligneuses de la famille des Hamamelidaceae. Il s'agit d'un arbuste à feuilles caduques de 3 à 4 m de haut, mais pouvant atteindre jusqu'à 10 m. Ses feuilles sont dentelées ou lobées, et mesurent de 8 à 15 cm de long. Cette espèce est très appréciée pour sa floraison hivernale abondante et son parfum. Elle résiste à des températures de - 20 °C. La floraison est hivernale à printanière : de février à début avril. Les fleurs de cette espèce, généralement jaunes, sont parfumées. Elles sont constituées de 4 pétales étroits de 2 cm de long et de 4 étamines. Le fruit se présente sous la forme d'une capsule déhiscente fortement lignifiée mesurant 10 à 12 mm, qui explose à maturité et projette deux graines noires, parfois à plus de 10 m de distance. Merci de m'avoir lue et de vos appréciations*, bon jour à vous. 4 notes ajoutées.

Le clin d'oeil du samedi...

03 Mar 2021 44 26 204
Belle journée à tous que je vous souhaite ensoleillée ! Merci beaucoup de vote présence sur ma galerie. 2 notes ajoutées merciii.

Une balade...

04 Jun 2017 46 24 255
... au jardin arborétum d'Ilex crée au milieu des méandres de la rivière Mauve par Pierre Paris depuis 1987 à Meung sur Loire. Département du Loiret. Merci de m'avoir lue et d'avoir laissé vos appréciations*. Bonne journée à tous, ici gris de chez gris, pluie et vent.

Le Weigelia...

13 May 2018 24 12 222
Le weigélia est un arbuste apprécié pour son abondante floraison en mai-juin et son beau feuillage d’automne Faciles de culture, les variétés naines se cultivent en pot, conviennent dans un petit jardin ou dans un massif tandis que les plus grandes variétés composent de belles haies libres ou se plantent en isolé Il existe un grand choix de couleurs de feuilles et de fleursSon entretien se réduit à une simple taille juste après la floraison Le weigélia est vigoureux, rustique, facile de culture et tolère parfaitement le calcaire Bonne semaine mes Amis, prenez soin de vous. Mille mercis d'être passé et d'avoir laissé vos appréciations. 1 note si vous le souhaitez, merciii.

Bon week-end mes Amis...

05 Jan 2022 36 24 250
... un peu froid ce matin -6° mais un grand ciel bleu ! Bon week-end à vous tous, merci d'être passé par ici. 1 note SVP.

La Fumeterre...

31 Dec 2021 37 27 225
Les fumeterres (genre Fumaria) sont des plantes dicotylédones de la famille des Fumaria. Elles fleurissent depuis le mois d'avril jusqu'au milieu de l'été et poussent dans les champs, les terrains vagues, les décombres et sur les bords des chemins. Selon Olivier de Serres, leur nom, qui signifie fumée de terre, serait dû au fait que le jus de la plante fait pleurer les yeux, comme la fumée. On peut aussi penser que leurs feuilles grisâtres donnent l'impression d'une sorte de fumée sortant de terre. Ce nom est attesté au début du xiiie siècle sous la forme fumus terrae.Les fumeterres sont des plantes annuelles, à tige molle et glabre. Si certaines espèces (F. capreolata) peuvent atteindre 1 m de haut, la plupart ne dépassent pas 50 cm. Les feuilles sont gris-vert, multipennées, avec des lobes lancéolés. Les fleurs poussent en épis (de 6 à 20 fleurs par épi selon les espèces). D'une taille d'environ 1 cm, parfois moins, elles sont tubulaires, bilabiées et munies d'un éperon. Leur couleur varie du blanc au rose plus ou moins sombre, avec des taches pourpres à leur extrémité. Le fruit est une capsule ne renfermant qu'une graine. Mille mercis de votre présence sur ma galerie. Je vous souhaite un agréable week-end. 2 notes SVP.

Euonymus japonicus... fusain du Japon

20 Jan 2022 36 23 194
Cet arbuste dense, au port buissonnant ou érigé, a un feuillage persistant, à petites feuilles ovales, dentées, vert foncé. A la floraison en fin de printemps succèdent des fruits en capsules, rose orangé, qui s'ouvrent pour dévoiler des fruits (arilles) rouge vif, toxiques pour l'homme mais appréciés des oiseaux. Bonne journée à tous, merci de votre visite et + si affinité avec mes photos.

Feuillage de Rosa rugosa en automne...

02 Nov 2021 39 23 215
Le Rosier rugueux, ou Rosier du Japon, littéralement « aubergine de rivage » ou « poire de rivage »), est une espèce de rosiers classée dans la section des Cinnamomeae, originaire d'Extrême-Orient (nord-est de la Chine, Japon, Corée et sud-est de la Sibérie), où il croît sur les côtes, souvent dans les dunes. Ce rosier botanique a de très nombreux noms vernaculaires, plusieurs d'entre eux font référence la ressemblance du fruit à une tomate, par exemple « tomate de mer » ou « tomate de plage » ; on rencontre aussi « rosier d'embruns » « rosier de plage. De nombreux cultivars ont été sélectionnés pour un usage horticole, la couleur des fleurs variant du blanc au rouge-pourpre foncé, avec des fleurs semi-doubles ou doubles dans lesquelles tout ou partie des étamines sont transformées en pétales surnuméraires. Bon week-end à tous qui passez par ici. Merci d'avoir partagé mes images et d'avoir laissé vos appréciations*. 2 notes SVP.

Le bleu revenu... je partage

07 Feb 2022 40 27 216
enfin quelques jours annoncés dans ma région ! Merci de votre présence sur ma galerie.

Minuscule, la fleur de noisetier...

04 Feb 2019 37 22 179
Le noisetier - aussi appelé coudrier- est un arbre aussi courant que surprenant ! Sur un même arbre, peuvent se côtoyer des fleurs mâles et des fleurs femelles… et pourtant, un noisetier ne peut se polliniser seul. Une des caractéristiques du noisetier est qu’il porte à la fois la fleur mâle et la fleur femelle, on dit que c’est une espèce monoïque. La fleur mâle, appelé chaton, se développe dès le mois de juin jusqu’à l’automne avant de rentrer en dormance jusqu’à la floraison entre mi-décembre et mars. Les chatons se déploient tout en longueur sur 5 à 10cm en laissant leurs écailles jaunes s’ouvrir. De janvier à fin mars, lors de la floraison, les chatons jaunissent et leurs écailles s’ouvrent pour libérer le pollen qui sera transporté par le vent. La pollinisation se faisant par le vent et non par les insectes, le noisetier est dit anémophile.océanique, la majorité de nos variétés cultivées sont dites protandre, c’est-à-dire que les fleurs mâles arrivent à maturité avant les fleurs femelles. La fleur femelle est beaucoup plus discrète. Elle se présente sous la forme d’un bourgeon, appelé glomérule, avec de petits épis rouges à l’extrémité, les stigmates. Malgré la présence des fleurs des 2 sexes, le noisetier est autostérile, c’est-à-dire qu’il a besoin d’une pollinisation croisée entre variétés pour pouvoir fructifier à chaque saison. Bon jeudi à tous. Merci de m'avoir lue et d'avoir laissé vos appréciations*.

54 items in total