Typo93's photos
En lutte
| |
|
|
|
La France est le pays de la contestation et des manifestations, c'est bien connu. Aujourd'hui comme hier.
Voici une série prise en 1976 lors de manifestations à Paris de lycéens et d'étudiants.
Ils doivent tous avoir aujourd'hui environ 65 ans et sont certainement retraités... sauf s'ils ont choisi d'être artistes ou politiciens !
Le problème n'est pas si simple
| |
|
|
|
Une réforme est certainement nécessaire. Oui mais il faut trouver le moyen de financer les retraites futures sans augmenter les années de travail !
Tout le problème est là.
Le système par répartition doit être complété par d'autres sources de revenus, c'est juste un exercice comptable.
La société Total a l'air experte dans le domaine des profits, demandons-lui conseil pour trouver les sommes nécessaires. Je suis certain qu'elle trouvera une solution. :-))))
Autre "détail" : De nos jours, la richesse n'est pas seulement créée par les travailleurs en tant qu'individus, elle l'est aussi (et surtout) par la robotisation et l'informatique dans les entreprises.
Et si on parlait aussi des profits en Bourse ? Profits n'ayant aucune base sur la valeur "travail", ils sont entièrement artificiels mais rapportent des milliards.
Bref, de l'argent, il y en a partout. Picorons un peu chez les uns et les autres et on pourra partir en retraite à 60 ans... ou avant, ou après, pour ceux qui le désirent.
Rue du Cherche-Midi à 16 heures
| |
|
|
|
Rue du Bac
| |
|
|
|
Les tables de La Table
Le comptoir aux poires à parfums
| |
|
|
|
Robes légères pour femmes chauves
| |
|
|
|
_
Une "spéciale Léopold"
| |
|
|
|
Rayon lainage
Clientèle chic
| |
|
|
|
Photographier le "plafond"
La hutte de Subodh Gupta
| |
|
|
|
(voir notes)
Tous les éléments proviennent d'Inde, le pays d'origine de l'artiste.
Jeu de miroirs par Subodh Gupta
Deux œuvres de Subodh Gupta
| |
|
|
|
(voir notes)
Un seau et une poterie déversent de l'eau. Celle-ci est constituée de miroirs. Quant aux récipients, ce sont... des récipients ! C'est la spécialité de Subodh Gupta : www.ipernity.com/doc/termf2/51686830/in/keyword/321490/self
"Voulez-vous mon avis ? Vivement la retraite !!!"
| |
|
|
|
La plus ancienne employée du magasin n'est même plus capable d'aller manifester.
La petite vendeuse de la photo précédente a du soucis à se faire...
Aucun intérêt pour un chien !
| |
|
|
|

















