Fin juin mon professeur me confirme que j'ai ma place retenue chez Chatelain,je vais rejoindre mon copain Claude Ducruet rentré l'année précédente.Je suis comblé de rejoindre cette prestigieuse entreprise de Génie Climatique.
Petit bémol,je dois me présenter début octobre pour le début de la grosse saison.
Je pense aux grandes vacances à la mer et chez mes cousins à Aubignac.
Monsieur YOT,m'apprend que je commence dès lundi dans la très ancienne et réputée entreprise de Plomberie MICHEL,je trouve mon camarade Henri GROS dont le papa est le contremaître.Le matin même,Monsieur MICHEL me signale que je vais en déplacement pour la semaine dans un Château,grande propriété viticole dans les environs de Calvisson. Je suis aux anges,je retourne à la maison préparer une petite valise.Nous passons avec un compagnon de dix ans mon ainé plus de trois semaines en déplacement. Il est super sympa avec moi,au bout de quelques jours il me confie de petits travaux,et je dois me débrouiller tout seul. A mon retour à Nimes c'est avec le contremaître que nous installons une magnifique salle de bains dans un immeuble cossu du centre ville.
Vers la fin août,baisse d'activité,avec mon premier compagnon nous devons ranger la cave du patron,au bout de quize jours je commence a déprimer et j'en parle à mon copain Pierre Wolf,le soir même son papa Julen WOLF me propose un emploi,le taux horaire est supérieur et je fais dix heures de plus par semaines majorées de 25 pour cent.C'est vraiment le pied,le premier jour je rejoint Jean BOLZE à l'Orphelinat de la Providence,immense chantier,je suis un peu paumé.Jean me fait visiter le chantier et me donne de nombreuses explications,c'est une autre dimension,il va falloir s'accrocher.
Arrive le mois d'octobre,un dimanche matin avec Pierre nous baladons sur les boulevards,et je rencontre mon ami Claude qui me transmet le message de l'entreprise Chatelain,je dois me présenter au secrétariat pour mon embauche,comme convenu avec mon professeur.
C'est un choix difficile,ma réponse est non. Je suis très heureux dans l'entreprise WOLF. Je pense encore aujourd'hui avoir fait le bon choix.