Jay (Jason Segel) et Annie (Cameron Diaz) s’aiment, mais dix ans de mariage et deux enfants ont un peu érodé leur passion. Pour ranimer la flamme, ils décident de filmer leurs ébats lors d’une séance épique. L’idée semble bonne… jusqu’à ce qu’ils s’aperçoivent que la vidéo a été envoyée par erreur à tout leur entourage, familial et professionnel ! Pris de panique, ils sont prêts à tout pour faire disparaître le film à scandale chez chacun des destinataires. Ils jouent leur réputation, leur carrière, leur mariage et leur santé mentale…
Internet c'est très dangereux, certes. Mais les producteurs de Sex Tape ne devraient pas se plaindre de la publicité faite à leur film par le récent piratage du Cloud d'Apple, qui a permis de diffuser sur la toile des photos intimes de stars hollywoodiennes comme Jebnnifer Lawrence. A croire, même, qu'ils étaient de connivence, vu le nombre d'iPad et de Mac que l'on voit dans le film !
Quoi qu'il en soit, Jake Kasdan (Bad Teacher) signe là une comédie efficace et dans l'air du temps, qui offre à Cameron Diaz un rôle digne de celui, mémorable, de Mary à tout prix. Elle y a plusieurs scènes sexy et hilarantes, dont celle dans laquelle elle prend de la cocaïne avec son ex-futur patron (Rob Lowe). On pourrait regretter le petit couplet moralisateur final si la défense des valeurs romantiques n'était pas faite par... le patron de Youporn (incarné par Jack Black) ! Enfin, le film permet d'accrocher une nouvelle expression idiomatique à notre collection. On qualifiera désormais de "full Lincoln" une partie de jambes en l'air qui dure près de trois heures, soit la durée du film éponyme de Steven Spielberg...
Sign-in to write a comment.