Aujourd'hui, pour continuer notre travail sur l'électricité avec les trois petits, nous testons le caractère conducteur (ou non) de divers matériaux. Après avoir réalisé un montage basique, nous y insérons ce qui leur passe par la tête, et j'avoue que je n'aurais pas pensé à certains matériaux, comme la pâte à modeler, un mouchoir, un livre, un caillou ou encore du scotch !
Après l'école je me mets tout de suite à la peinture de nos formes pour le spectacle d'ombres chinoises : il ne s'agit plus de traîner ! Le temps de tout faire (et des deux côtés!), il est déjà 19 heures...

Je déplace la table pour prendre quelque chose derrière, et là... je retrouve deux formes dont je n'ai fait qu'une face ! Je regarde d'un air désespéré le pinceau et le pot que je viens de laver, la peinture que je viens de ranger... et là j'hésite entre : pleurer, fumer quinze clopes, boire un whisky ou faire un feu de joie avec ces s........ de p.... de b..... de m.... d'ombres chinoises. Allez, une grande inspiration, et je termine les deux petites blagueuses. Ouf, y'a "plus" qu'à plastifier ! Je me sens fatiguée, tout à coup... Bah, c'est classique, la fatigue de la maîtresse les soirs d'hiver au fond de son camion qui se heurte au continuum espace-temps pour boucler un projet... XD Heureusement Babeth (une ancienne instit!) passe me proposer de les rejoindre pour aller boire un coup : ça va me faire une pause avant la suite du boulot ! Effectivement je m'y remets plus tard : je sais que cette semaine risque d'être difficile, mais je sais aussi qu'une fois que ce sera fait je serai très contente. Il faut juste tenir bon jusqu'à vendredi (jour de notre représentation pour les correspondants) !