Hier soir j'avais réussi à finir de travailler pas trop tard et je m'étais dit que j'allais me mettre tôt au lit. D'une, il caillait grave et je n'avais qu'une envie : aller sous la couette ! De deux, je me couche toujours trop tard et j'accumule la fatigue (et tout le monde sait qu'une maîtresse trop fatiguée, c'est une maîtresse qui a moins de patience!). Me voici, donc, dans mon lit peu après 22 heures : un record ! Sauf que... Coupure d'électricité ! Et pas qu'une ! Il faut d'ailleurs rectifier la perfide attaque contre le chauffage de Jean : en fait ce n'était pas lui qui était en cause, dimanche... Mais la caravane de Maurice, actuellement occupée par Serge et Kham-Lhane. Il y a donc eu, en tout, pas loin d'une dizaines de coupures... Un peu honte d'être au chaud dans mon lit pendant que d'autres trimaient dehors dans le froid, j'ai fini par m'en extirper, remettre un pantalon, enfiler manteau et mitaines et sortir. "Je peux vous aider ? " demandé-je, un peu naïve. -"Bin... Je sais pas, tu t'y connais en électricité?" me répond Carole. Soit... Bon bin puisque c'est comme ça je retourne sous la couette, hi hi ! A un moment je me suis quand même demandé si ils allaient réussir à faire tenir l'électricité ou si nous allions devoir nous en passer... Et si oui, seconde question : est-ce qu'on peut mourir de froid dans un camion, même avec deux couettes ? Oui, oui, je sais, j'ai des questions très intelligentes parfois ! XD
Ils ont finalement réussi à faire fonctionner l'électricité (MERCI à vous!), et je crois qu'il valait mieux car ce matin au réveil nous avions : 13°C dans la chambre, 15°C dans le camion, et 4°C au sol ! (oui, je prends des photos de ce qui bouche ma douche et je mesure aussi la température à tous les endroits stratégiques, c'est comme ça, ça s'appelle la monomanie!).

Comme prévu ça ne dégèle pas de la journée, heureusement cet après-midi nous allons à la médiathèque, lieu toujours aussi accueillant et agréable. Voici une photo de la salle-auditorium, super bien aménagée avec une moquette toute douce et des coussins.

Léon lit une histoire à Firmin et Gabrielle, pendant qu'Hubert, comme vous pouvez le voir... est moyennement attentif ! Mais ces sorties à la médiathèques sont quand même de bons moments. Comme la première fois, nous trouvons quelqu'un pour nous emmener (merci Gino!) et nous rentrons par le tram, bien emmitouflés parce qu'il caille ! Le soir petit charter-courses avec Julie et Jean. Nous achetons certaines choses identiques, comme de l'eau en bouteille et des lingettes pour bébé ! En rentrant, apéro dans la super caravane "Princesse" de Jean. Je dois avouer qu'elle porte bien son nom et que l'intérieur est terrible, spacieux et fonctionnel. De retour au camion je me fais une soupe que je mange comme une grosse porkas à même la casserole : n'oublions pas que nous sommes passés en mode survivor !

C'est là que je m'aperçois qu'il est difficile de se défaire de certaines habitudes et de gestes tellement "évidents" au quotidien, comme ouvrir le robinet pour rincer sa brosse à dents... ah bin non, c'est vrai, on n'a plus d'eau ! Heureusement j'ai fait mes réserves bien consciencieusement, mais j'avoue que se laver les mains est un peu compliqué, surtout au moment de tenir la bouteille pour les rincer : bah, bien coincée sous un bras, ça le fait ! Je me couche, en bénissant la providentielle deuxième couette !

Photos bonus prises par Didier : Marius n'a pas l'air très concerné par nos soucis d'adultes bassement matériels ! Tant que Sophie la girafe est là tout va bien, franchement, pourquoi vous vous prenez la tête comme ça ?! XD