Et voilà le week-end ! Je crois que tout le monde est bien content car mine de rien personne n'a eu de "vrai" jour de repos depuis que nous sommes arrivés. Certains en profitent pour partir deux jours histoire de s'aérer.
Samedi soir, alors que nous nous demandons avec Bruno ce que nous pourrions bien manger, je me souviens que la veille Hubert est arrivé avec deux oeufs énormes envoyés par Carole, en provenance directe de ses poules. Nous les faisons donc à la coque : nous en avons un chacun, mais vu leur taille et sachant qu'ils ont chacun deux jaunes, je pense que nous serons assez nourris ! La preuve en image (ils ne tiennent qu'à grand-peine dans les coquetiers...) :

Ensuite nous sortons avec des copains qui sont sur Le Mans pour le week-end : nous nous couchons à trois heures du matin... Ce qui explique la looongue grasse matinée que nous nous octroyons ce matin, jusqu'à onze heures pour Bruno. Et comme je m'y attendais, nous aurons droit plusieurs fois dans la journée à "Ah ça y est, vous êtes réveillés?!" XD
C'est marrant de voir que, même si je ne trouvais pas très contraignant de devoir être là pendant les spectacles le week-end, mine de rien ce temps, plus le grignotage sous le chapiteau, mangeait une bonne partie de la journée. Là j'ai un peu l'impression que le week-end n'en finit pas ! (ce qui a ses bons côtés aussi ! )
J'en profite donc pour aller faire quelques photos de la cabane, terrain de jeu préféré des enfants. Ils y passent des heures et l'ont complètement aménagée : en regardant les photos suivantes gardez bien à l'esprit qu'il n'y avait que la plateforme nue dans l'arbre qui était déjà là lorsque nous sommes arrivés ! Petite visite guidée de leur fief, donc. Voici déjà une vue d'ensemble pour vous montrer la chance qu'ils ont. Il faut bien dire qu'elle a de l'allure !

En bas, vous pouvez apercevoir un seau qui pend, accroché à un élastique : c'est ce qui permet à ceux qui ont ramassé des choses pour la cabane de les donner à ceux qui l'aménagent, sans avoir besoin de monter ou descendre les escaliers.

En montant dans la cabane, n'oubliez pas de vous essuyer les pieds sur le paillasson, on n'est pas chez les cochons, non mais oh !

Vous trouverez en face le garde-manger, bien rempli pour l'hiver rigoureux qui s'annonce, et juste à côté le coin cuisine (avec une bonne petite poêlée champêtre en train de cuire) et la réserve de bois (gardons l'esprit pratique!).

Vient ensuite le salon, avec sa petite table, ses sièges et même son petit rond de moquette !

Mais n'oublions pas les risques d'attaque et la nécessité de s'en protéger : il y a un coin réservé pour le guetteur, qui peut observer les alentours...

Et prévenir les autres grâce à un système ultra-perfectionné que je ne peux que vous montrer, sans vous en expliquer le fonctionnement exact car j'ai dû signer une clause de secret-défense pour être autorisée à réaliser cette enquête exclusive !

Voilà, la petite visite est maintenant terminée. A bientôt pour de nouveaux reportages sur la vie des Morallès en création !