Enfin quand je dis tous, c'est plutôt toutes d'ailleurs, enfin je crois, Messieurs, donnez votre point de vue.

Donc, pour la quatrième année consécutive, George Clooney nous fait une pub pour Nespresso. Enfin la pub européenne uniquement, parce qu'autant chez Nescafé le petit train qui de la Collegiala était international : la preuve en images

et en english, mais je me souviens avoir vu d'autres versions, tout était dans le rythme de la Collegiala. Je ne sais pas si ça a existé en chinois... Pour la quatrième année disais-je, Geoooooorge nous fait une pub Nespresso, what else ? A tel point que tous les Européens, en tout cas toutes les Européennes savent ce que "what else" veut dire. Là où le bât blesse, c'est que Nescafé n'arrive pas à importer ses dosettes aux Etats-Unis. Ne croyez pas que ce soit du protectionnisme, une méfiance toxicologique comme celle qui fera toujours penser aux Etats-Uniens qu'il vaut mieux s'avaler des cuisses de poulets grasses plutôt que du fromage au lait cru, non, c'est simplement quele café en espresso, ce n'est vraiment pas dans leur culture. Résultat, privés de pub les Américains, et n'essayez pas de me faire expliquer la logique de cette histoire. Par contre, l'expresso, ils ont bien compris aux States que c'était tipically french (et les italiens dans tout ça ??? C'est simple, sur le site version US (j'ai testé la version US eng en plus !!! que ne ferais-je pas ? ) pas de George, juste la musique, ça fait bizarre, et si on clique en haut à gauche dans les "events" on a droit au Festival de Cannes et Roland Garros (beaucoup Roland Garros, y compris une suite de planches de Dupuy et Berbérian).... Bizarre non ? Il y a des designers aussi, un concours de jeunes designers de toute l'Europe, avec une Française en gagnante. Bref, ça parle de tout, un peu de café, et pas une photo de George ! Ca doit lui faire bizarre de se voir sur tous les abribus quand il va à l'étranger et.... nul n'est prophète en son pays, bien sur mais quand même... !

Finalement, ils en parlent d'expresso, d'espresso, de café, les Américains, comme ils parlent la Tour Eiffel, ou de ruines romaines, c'est un truc exotique, le "r" se prononce bizarrement, et faut expliquer comment ça marche





Mais revenons-en à George. Voilà, the film, avec la fin pour laquelle ont voté les internautes. Et il a du y avoir plus de femmes que de mecs caféinomanes dans l'histoire, je vous le dis tous de suite. Intervient également John Malkovich, j'aimerais d'ailleurs bien savoir si John Malkovich a tourné beaucoup de pubs, d'ailleurs.

Bon, des images valant plus qu'un long discours et j'ai déjà pas mal parlé au-dessus. Donc deux comédiens américains, un réalisateur américain, Robert Rodriguez, pour faire une pub qui ne passera même pas aux Etats-Unis. Etonning, not ? Bon, rassurez-vous, Rodriguez est d'origine mexicaine, donc après l'origine colombienne de la colegiala, on reste chez des pays producteurs de café, ouf !!!



Dans cette pub il est question d'une machine à café, dont je ne citerai pas la marque, ça suffit comme ça, d'un piano à queue, de Saint Pierre, et d'un drôle d'échange. La prochaine, un pacte avec le diable ? what else ????