Saint Paul Trois Châteaux, la place de libération avec ses oliviers, ses platanes, son horloge, sa fontaine, ses terrasses de café et... sa verrue.

Une verrue à Saint Paul Trois Châteaux, mais de quoi il parle , le monsieur?.

Un indice, sous forme d'article de presse.

Vous l'aurez compris, il s'agit bien de l'abribus,construit lors de la réhabilitation de la place de Libération, pendant le mandat de Mr Escalon Michel, maire PS de 1989 à 2001

Il a était baptisé de tout les noms cet abribus, la gare TGV, le furoncle, le truc, le blokhaus, le machin et bien sûr la verrue.

Il est vrai qu'on se demande bien ce à quoi l'architecte de se "truc" pensait quand il a imaginé ce projet, de même que nos édiles de l'époque, n'est ce pas Monsieur Escalon?

Franchement, une batisse rouge avec un toit en tôle au centre d'un village provencal fait de toit en tuile romane et de mur de pierre, c'était des adeptes du "fumage de moquette" nos élus de l'époque?

Le plus fort, c'est que cet abribus n'a jamais vu l'ombre d'un bus pour la simple et bonne raison que les bus ne peuvent pas manoeuvrer autour du parking trop étroit, trop fort!

Bon il est vrai que juste avant cet épisode il y avait eu l'épisode de l'abattage des platanes (voir note "les platanes de la colére), ça fait beaucoup quand même pour une seul maire.

Heureusement, cet édifice ne devrait plus faire tâche sur la place d'ici peu, c'est en tout cas ce que l'on pouvait lire dans une article de presse paru le 24 octobre 2011...

C'est notre maire actuel, Mr Catellinois Jean-Michel, qui le déclare dans la presse "La place de la Libération devrait faire peau neuve. L'abri bus devrait disparaître. A sa place seront installés une fontaine à plat et un mur végétalisé pour masquer le parking. Ces travaux seront exécutés en 2014".

Pourvu qu'ils aient retirés les moquettes à la mairie...

Affaire à suivre donc!