Articles by eaudela

  • Fragilité humaine

    - 01 Mar 2010 - 2 comments
    Ainsi va la vie, avec ses oiseaux qui chantent, ses moments de bonheur qui nous enchantent. Que viennent quelques vents contraires en tempête, serons-nous frêle roseau faisant le dos rond, ou majestueux chêne brisé, devenu moribond? Il nous arrive souvent d'être roseau resté vivant, mais viendra ce temps où pour nous s'arrêtera le temps, où de roseau pensant nous serons…

  • Chercheur de bonheur

    - 24 Feb 2010 - 3 comments
    Ce peintre rôdait dans les musées où étaient exposés ses tableaux! Il rôdait dans les musées, tel une araignée sur sa toile, un pinceau caché sous sa veste et des tubes dans ses poches, en évitant soigneusement les gardiens, ces protecteurs intransigeants du passé. Car il n'avait jamais fini de peindre ses toiles: Ce qu'il peignait, c'était sa vie! Il lui arrivait de temps en temps de peindre de nouveaux table…

  • Seule

    - 15 Feb 2010 - 2 comments
    Son mari l'a quittée pour une autre femme. Son mari l'a quittée pour une autre vie. Elle s'est retrouvée seule avec cette autre qu'elle ne connaissait plus, , avec cette autre qu'elle ne rencontrait plus depuis si longtemps. Elle s'est retrouvée seule avec elle-même, avec ses souvenirs avec lui. Peut-elle gommer trente ans de vie commune? Elle s'est retrouvée seule avec les blessures d'un coeur qui ne cica…

  • Hommage à Super Nanny ( 25 / 09 /1962 - 20 / 01 / 2010 )

    - 06 Feb 2010 - 3 comments
    Au secours des familles en détresse, dans la pire situation, tu savais apporter une solution. Avec rigueur mais délicatesse, tu plantais des règles de vie là où règnait l'anarchie. Tout comme l'hirondelle en automne, tu es partie trop tôt, à notre gré, pour l'éternité. Maintenant ce cri résonne: Et pourtant, on avait encore besoin d'elle! Merci à toi, Super Nanny, car malgré tes souffrances, tu as continué d'aimer et d'oeuvrer au…

  • Mémoires d'outre-coeur

    - 28 Jan 2010 - 1 comment
    Que gardes-tu au fond de cette vieille armoire ? Que regardes-tu dans ton sac de mémoires ? J'y vois ma vie jusqu'en son enfance : Souffrances et romances ! Je sais que la vie file, file, file si vite, si vite, trop vite ! Ah ! Saisir le temps qui me reste avant de voir face à face mon Créateur pour écrire sur ce qui rend heureux, et dire ce que j'ai trouvé de mieux, de plus chaleureux et d'harmonieux en dessous des cieux ! Pour vous qui…

  • Mais qu'as-tu donc ma terre ?

    - 27 Jan 2010 - 4 comments
    Tremblement de terre, marteau-piqueur infernal, cruauté du mal ! Mais qu'as-tu donc ma terre ? En un instant cimetière ! Secousse sismique. Panique !. Qui peut venir à la rescousse ? Mais qu'as-tu donc ma terre ? En mon pays, quelle misère ! copyright-droits réservés Jean-Luc Rolland vendredi 22 janvier 2010

  • Appel à l'amour

    - 17 Jan 2010 - 1 comment
    Cet enfant avec des yeux d'adulte ou cet adulte qui a gardé ses yeux d'enfant! nous questionne, nous interroge. Vers quoi pointe son doigt? ou vers qui? Vers quelle vision d'éternité? Vers quel chemin esssentiel? Vers quelle vérité oubliée? Ecrit d'après la photo d'une huile sur toile " L'enfant sage" admirée sur le blog d'O'Maley https://www.ipernity.com/home/omaley

  • Pour vous, le bonheur, c'est quoi?

    - 17 Jan 2010 - 1 comment
    " Le bonheur du moment, c'est de ne pas vouloir être quelqu'un d'autre, ailleurs, à un autre moment." ( Isabelle Chenebault ) Avez-vous remarqué que souvent devant un bon plat dans leur assiette, les convives parlent d'autres plats savourés dans le passé et leur nourriture de ce jour prend alors un goût encore plus savoureux! Ce matin, pour bien anticiper cette journée qui commence, je me remémore les bons moments de ma journée d'hier : Neige en Bretagne. Je délaisse ma voiture pour prendre…

  • Erreur d'orthographe!

    - 15 Jan 2010
    L'écrivain fondateur du festival malouin " Etonnants voyageurs" sera heureux d'apprendre par cette affiche photographiée le jeidi 14 janvier 2010 sur le mur d'un bar qu'il est quelqu'un de sain à fréquenter et lire! Mais ce n'est qu'une erreur d'orthographe qu'il prendra certainement avec humour!

  • Tout va très bien Madame la marquise!

    - 15 Jan 2010
    Les animaux! Qui se soucie de leurs maux? Les animaux! Ah! Ne nions pas leurs maux! Ne pas dire de l'ours sur sa banquise: Tout va très bien, Mme la marquise! Sur le panda et ses eucalyptus! Mais il vit bien au milieu de nos détritus! Quant au taureau se débattant en nos corridas: Il est heureux de faire la fiesta! Et ne rien dire serait-il médire? Ecrit à la lecture de " La complainte des animaux" lue sur la blog de Lunealautre http:w…

  • Petit Poucet

    - 06 Jan 2010 - 2 comments
    Surprenant, cet enfant qui prend des phot os ! Un enfant qui prend des photos. Est-ce surprenant ? C'est normal, non ?!!!!! Oui. Mais lui, c'est différent. Il est aveugle. Il photographie ses parents, des paysages peuplés d'oiseaux et de bons souvenirs. Il prend aussi en photo ses rêves le jour, et la nuit ses cauchemars. Dans sa chambre noire, il demande à son amie : Qu'y vois-tu ? Dans son album de souvenirs, il classe ses photos. Il poinçonne deux encoches en haut pour une photo de…

  • Basta! ( Assez! )

    - 31 Dec 2009 - 2 comments
    Bientôt dans les arènes, plus de massacres ignobles ? Finie la tauromachie en Catalogne ? Dirons-nous bientôt adieu à la jouissance perverse de l'homme tout-puissant devant un animal agonisant ? Finis les sacrifices de taureaux, la torture-spectacle des animaux ? Bientôt des combats taurins et des corridas sonnerons-nous enfin le glas ? http://www.charliehebdo.fr/node/383 Copyright - tous droits réservés Jean-Luc Rolland 28 - 12 209

  • Souvenirs

    - 18 Dec 2009 - 1 comment
    Bien des années après son enfance passée, il se retrouve là, dans cette petite école de campagne, assis seul sur le même banc d'écolier où il apprit à compter, à compter les heures qui le séparaient de la sortie de classe, assis seul sur ce même banc d'écolier buissonnier où il apprit à écrire, à écrire sur les nuages qui fonr rêver, à écrire sur l'oiseau venu se poser sur le rebord de la fenêtre pour l'appeler à la liberté. Il se souvient, il se souvient, en particulier de trois de ses m…

  • Encouragez quelqu'un aujourd'hui !

    - 14 Dec 2009
    Cela faisait plusieurs semaines que je n'avais plus rien écrit. Les doutes sur la portée de mes textes, des questionnements, bref, je sais maintenant que ce n'était qu'une pause. Je vous transmets ici le début d'un texte glané sur le net, texte qui m'a encouragé: " L'inquiétude dans le coeur de l'homme est source de déprime, mais une bonne parole le rend heureux !" ( proverbes 12:25) Walt Whitman, poète américain du 19ème siècle, mit des années à faire apprécier sa poésie. Alors qu'il s…

  • Se taire

    - 14 Dec 2009 - 1 comment
    Au fin fond de l'impasse des mots se terre le silence. copyright - droits réservés Jean- Luc Rolland

  • La vie est une broderie

    - 03 Dec 2009 - 2 comments
    Joies et tristesses à la vie se mêlent, et nos coeurs s'y emmêlent. En cet habituel méli-mélo, quel imbroglio! A la longue, qu'est-ce qui me tiens tant attaché à cette vie , loin de la solitude, mon épouse et loin de l'ennui, mes parents, mes enfants, mes amis ? Tandis que me lassent bruits modernes et travaux trop habituels, une seule goutte d'onction surnaturelle m'embrasse et mon coeur se délasse, et ma vie s'embrase de ce nectar divin comme par le plus précieux des vins.…

  • France-Irlande

    - 22 Nov 2009 - 5 comments
    Le foot-ball n'est plus un jeu, Il y a trop d'enjeu! Ce but marqué N'est pas du tout mérité : Un joueur avec sa main a triché! A l'arbitre, n'aurait-il pas pu le dire ? Ce monde manque de vérité, C'est ce qui fait craindre le pire! Ne rechercher que l'argent et la gloire ! Quelle triste vanité ! Car à vaincre sans probité, On triomphe sans gloire ! * Certains journaux français ont pour titre : La main de Dieu! Miraculeux! Quelle confusion Entre ce geste scabr…

  • Amiel

    - 18 Nov 2009
    Amiel, Notre nouveau rayon de soleil ! Petit poussin différent, Tu ne nous laisses Pas indifférents ! Ton innocente fragilité Nous dit : J'ai besoin d'être aimé ! En notre famille, Grâce à toi, l'amour De plus en plus brille ! Ô mon Dieu, Toi qui protégea des crocodiles, Sur le Nil Moïse-bébé dérivant, Tu sauras garder ce petit enfant Que nous aimons tant ! Car, pour lui, C'est en toi que nous sommes confiés Pour que lui soit accordé Santé et sécurité…

219 articles in total