La visualisation



« Si vous pouvez l’imaginer, vous pouvez
l’atteindre, si vous pouvez le rêver, vous pouvez le devenir. »

William Arthur Ward

Lorsqu’on parle de visualisation, on a souvent tendance à la confondre avec l’imagerie mentale. En effet, le principe de cette dernière est de faire émerger des représentations imagées qui appartiennent à l’inconscient. En visualisation on impose des images précises à l’esprit.La visualisation admet la capacité mentale de se représenter un objet, un son, une situation, une émotion ou bien une sensation. Selon son intensité, cette représentation peut déclencher plus ou moins les mêmes effets physiologiques que le ferait la réalité. Par exemple, si vous pensez à une situation passée agréable,votre corps ressentira une sensation réelle de détente.

Voici quelques éléments de base à respecter pour une visualisation efficace:



Le respect de soi : toujours utiliser des scénarios positifs, c’est-à-dire des scénarios dans lesquels on ressent un certain bien-être, où l’on est en accord avec ses valeurs.

L’écoute de son corps : cette technique sollicite les ressources de tout l’organisme, les renseignements que donne celui-ci (contractions, énervement, tensions, émotions,…) doivent inspirer le rythme et l’orientation de la demande.

Réduire les objectifs en plusieurs petites étapes : tout processus s’effectue progressivement, rien ne sert de s’attaquer à la montagne d’un saut mais plutôt favoriser l’intégration de chaque pas.

Se Faire CONFIANCE :Ceci repose sur le pouvoir de persuasion et seule une personne qui a confiance en ses resources peut user de persuasion..!
Développement personnel