Et bien , ca y est , j'ai trouvé....Mon dernier petit texte écrit avant hier.

Le titre " V E S T I A I R E S "

C'était écrit sur la porte d'entrée, vous voyez , ces portes très épaisses et capitonnées, en lettres capitales d'une dizaine de centimètres de haut et dorées et patinées par le temps...

Cette porte , je n'avais jamais vraiment osé la franchir, d'ailleurs je m'étais toujours demandé ce que j'allais bien pouvoir trouver derrière. Et pourtant cela faisait des années que je la connaissais, mais ma curiosité ne m'avait pas poussé à la découverte, allez savoir pourquoi ?

A chaque fois effectivement que je rejoignais ma loge, je me disais bien qu'il fallait que je fasse cet effort: de m'y arrêter et peut-être d'y entrer. Mais une fois encore aujourd'hui j'étais dans l'hésitation et pourtant l'année allait se terminer dans quelques jours à peine et j'en serais toujours au même point, hésitant et sans réponse.

Alors cette fois je devais absolument faire cet effort et passer outre tous ces blocages au-delà de mes pensées qui m'envahissaient à nouveau. je resirais bien à fond, me campa devant la porte et frappa deux petits coups secs en écoutant si quelqu'un me répondait...Une petite voix lointaine dit : Entrez.

Je poussais la porte et me retrouve au milieu d'une grande pièce inimaginable, le vrai paradis des habilleuses, des milliers de costumes de théâtre de toutes sortes, de toute époque et un magnifique atelier de couture. C'est incroyable...quelle découverte. Le tout orchestré par cette petite voix: cette femme qui a tous les pouvoirs pour habiller les acteurs qui défilent depuis des années sur la scène.

Quel beau métier ! habilleuse...


A suivre....

Extrait de "Les métiers du spectacle"