Jordanie/Syrie, sept. 2008, album created on October  6, 2008

D'Aqaba à Amman, en passant par le Wadi Rum, Petra, Kerak, Madaba, Amman, puis un saut à Damas (on attend longtemps à la frontière jordano/syrienne !) pour une journée complète de visites, et retour à Amman en passant par le site archéologique impressionnant de Jerash.

Le Québec et l'Ontario, album created on September 26, 2010

Ah quelle belle découverte ! Je mourrai moins bête ! La route est un long ruban, qui défile… qui défile, et se perd à l'infini, loin des villes, loin des villes……… (Yves Montand chantait ça quand j'étais adolescente, il y a bien longtemps déjà !

Russie 2013, album created on August  9, 2013

3e croisière sur les rivières, les fleuves, les canaux et les lacs russes… toujours un enchantement.

latest article

Qu'en pensez vous ? - 8 months ago

Exprimez franchement votre pensée… Moi, je vis seule depuis fort longtemps (c'est un choix) et j'ai réussi à être en acord avec moi… c'est pas toujours facile !


Latest photos

Updated on: November 17, 2016.

About Simone M.

Place of residence: Revel, France

Member of the club since 2013 124 504 visits

More information

Contacts

Léopold Valeriane ♫ ♫ ♫¨* Krisonteme¸.•*¨ François Collard Henjo M@rie ♥ ♥ Parti chasser des images Spirit petite chantal Lea d'ipernity

Guestbook

Latest comments - All (2124)
Simone M.
Simone M.
Je n'ai aucune idée de la durée officielle de l'arrêt de carillonnage des cloches, ni des traditions chrétiennes, je sais juste qu'elles ne sonnaient pas pendant une semaine (c'est ce que ma mémoire a enregistré !). Tu connais ma totale inculture sur le sujet !
5 days ago.
Henjo
Henjo
Un petit coco... c;est un petit coeur aussi.

Á vrai dire.. Je pense que les cloches ne sonnent pas durant tout le carême... comme il n;y a pas d;Alleluhia non plus durant cette période lors de la célébration de la Parole.
5 days ago.
Simone M.
Simone M.
Hihi ! drôle d'histoire !!!
Chez ma grand mère, les cloches lâchaient des œufs en revenant de Rome (elles ne sonnaient pas pendant une semaine avant Pâques). Il en tombait quelques uns dans son jardin…

Et un truc rigolo : Pierre avait 3 ans, nous rencontrons dans la rue ma voisine de palier et elle lui dit "bonjour mon petit coco" et il répond "on dit pas un coco, on dit un œuf"… Tu vois déjà le caractère…!!!
5 days ago.
Henjo
Henjo
Une course aŭx oeufs... Je n;ai jamais vécu ça. Ça n;existait pas chez nous quand j;étais petite.

Il y a 3-4 ans, il y a eu un Cocothon dans la région de Montréal. Ils attendaient une quantité X de personnes... il en est venu 10 ou 15 x plus! Les organisateurs ont été surpris par le nombre de personnes, ils ont retardé l;activité le temps qu;ils ont pu afin de faire des ajustements (le nombre de cocos prévus étant beaucoup trop faible pour la foule présente) mais, les gens se sont impatientés et ont forcé l;entrée sur le site de l;activité. Il y a eu des bousculades, des parents volant les oeufs d;enfants pour les donner aŭx leurs... (je me souviens du reportage à la télé avec les images)

J;ai lu récemment un résumé souvenir de cet événement et, semblerait que les organisateurs étaient contents qu;il n;y ait pas eu de blessé.
7 days ago.
Simone M.
Simone M.
Et elle avait raison ! Quant aux œufs dans le jardin, c'est la tradition ! le plaisir de les chercher et de les trouver… mais puisqu'ils ne les mangeront pas, il serait possible de faire plaisir à une famille qui s'en régalerait ! D'autant plus qu'elle en connaît qui ont peu de moyens financiers !
7 days ago.

Want to write a little note as well?

Log in!