Group: Des abeilles et des fleurs


Un grand merci a celles et ceux qui m'ont rejoint


Veronelle
July 30, 2008 - 2 comments - 408 visits

Quand j'ai eu mon APN il m'a fallu peu de temps pour que je photographie des abeilles en train de butiner, ne possedant pas de ruche et habitant en ville, je croyais ne pas pouvoir les observer, mais sur la terrasse soit 40m², elles viennent sur les fleurs et j'ai au moins photographié depuis le mois de mars une dizaine d'espèces differente ce qui m'a conduite a m'interresser a leur sort, j'ai appris ente autre qu'il y avait des mouches ( que l'on confond avec les guêpes mais qui sont innofensives !) butineuses et dont les larves devorent les pucerons, j'ai aussi appris que les abeilles sont en danger car trop d'ogm et de pesticides les rendent malade et les tuent, et qu'un monde sans abeilles est un monde sans vie ( plus de pollenisation et donc plus de fruits et sans fruits plus de semence et la mort au bout !)

Ainsi donc ce groupe est avant tout là pour apprendre a les connaitre et surtout les defendre pour mieux les preserver !

A bientot

Véronique
Comments
M.I
M.I
Merci pour ton invitation et excellente idée ce groupe. Je suis aussi une passionnée de ces tites bébêtes qui piquent ( cuisant souvenir l'été dernier ) ou qui ne piquent pas. Bon week-end
10 years ago.
Tircis
Tircis
Belle initiative Dulcinée.
J'étais pas invité mais je me suis inscrit dans ce groupe que j'ai découvert par hasard.
Je mets la photo d'une abeille en train de butiner.
Merci.
10 years ago.

You must be member of this group to reply to this topic.

» Join Des abeilles et des fleurs