Group: KAZH / CHAT / CAT


Le chat noir d'edgar Allan poe


Katell D
September  6, 2011 - 210 visits

en quelques mots.

Un homme épris d’animaux possédait un chat noir nommé Platon. Il aimait ses bêtes mais sa préférence allait à ce chat qu'il affectionnait plus que tout.

Le destin fit que cet homme sombra petit à petit dans l'alcoolisme rendant son humeur fâcheuse pour son entourage et les animaux commencèrent à le ressentir par ses maltraitances. Seul Platon demeurait indemne de la mauvaise humeur de son maître.
Mais l'alcool est fourbe et un soir ne se contrôlant plus l'homme armait d'un couteau arracha un oeil du félin. Le lendemain honteux l'homme fut saisi en voyant les dégâts de son geste. Le chat revint malgré tout et sa plaies se referma cependant, la confiance en son maître était à jamais perdu.

L'homme décida de pendre l'animal pour le soulager de sa peine. La nuit de ce drame il fut sorti du lit par les flammes qui brûlaient sa demeure.
Quelques moi plus tard, alors qu'il se saouler dans une taverne, un chat presque identique à son Platon se présenta à lui. L'homme le mena chez lui mais très vite il fut pris d'une inexplicable colère à la seule vu de l'animal.

Un jour alors que le chat le fit trébuchet, l'homme voulu lui trancher la tête mais sa femme s'interposa et la malheureuse fut tuer. Le mari voulu cacher son acte en emmurant la malheureuse dans sa cave.

Un voisin inquiet fit prévenir la police qui fit son enquête. Elle allait repartir bredouille mais alors qu'il était à la cave et qu'aucun indices ne leur venait l'homme fanfaron se mit à faire éloge de la solidité de sa maison et alors qu'il tapait sur l'un des mur pour illustrer ses propos un horrible cris se fit entendre des entrailles de la pierre.
Surpris les hommes de loi firent détruire le mur et découvrir en son sein le corps de la femme et sur sa tête un chat noir avec un oeill= manquant.

You must be member of this group to reply to this topic.

» Join KAZH / CHAT / CAT