See also...


Keywords

Lecture
ValerieChampigny
LaPresquîle
JulienGracq
Gracq
ZoneDeLecture
Bocage


Authorizations, license

Visible by: Everyone
Attribution + non Commercial + share Alike

192 visits

La Presqu'île - Julien Gracq - Lecture Valérie Champigny


La Presqu'île - Julien Gracq - Lecture (extrait Le Bocage P61) Valérie Champigny

Comments
Zone de lectures
Zone de lectures
Julien Gracq, de son vrai nom Louis Poirier, né le 27 juillet 1910 à Saint-Florent-le-Vieil (Maine-et-Loire) et mort le 22 décembre 2007 à Angers, était un écrivain français.
Si Au château d'Argol, son premier roman, fortement influencé par le romantisme noir et par le surréalisme, avait attiré l'attention d'André Breton, c'est avec Le Rivage des Syrtes, et surtout le spectaculaire refus de son auteur de recevoir le prix Goncourt en 1951, que Julien Gracq s'est fait connaître du public. Reconnaissance paradoxale pour cet écrivain discret qui s'est effacé derrière une œuvre protéiforme et originale, en marge des courants dominants de la littérature de son époque (voire en opposition), qu'il s'agisse de l'existentialisme ou du nouveau roman. Après avoir abandonné l'écriture de fiction, Julien Gracq publie à partir de 1970 des livres qui mélangent bribes d'autobiographie, réflexions sur la littérature et méditations géographiques.
fr.wikipedia.org/wiki/Julien_Gracq
2 years ago.
Zone de lectures
Zone de lectures
(forêt essartée / essartage : Défrichement d'un terrain boisé en vue de sa mise en culture temporaire ou permanente.
Servitude des propriétaires de forêts, qui doivent enlever les bois et broussailles sur une largeur de 20 m de part et d'autre des grandes routes. Larousse)
2 years ago.