Yhancik

Yhancik

Posted on 10/02/2007


Photo taken on October  2, 2007


See also...

Second Life Second Life



Keywords

secondlife
secondlife:y=7
secondlife:x=110
secondlife:region=odyssey
yhancik
gazirababeli
secondfront
thegate
odyssey
imal
secondlife:z=23


Authorizations, license

Visible by: Everyone
All rights reserved

406 visits

The Gate (an SL/RL installation)

The Gate (an SL/RL installation)
THE GATE (or Hole in Space, Reloaded)
Yannick Antoine, Yves Bernard, Domenico Quaranta, Second Front et Odyssey (Second Life) - 2007
Installation et Plateforme de performance participative


"The Gate" met en relation les habitants du monde physique avec la communauté Second Life d’Internet. C’est une porte, un point de jonction, une faille entre 2 mondes et deux espaces de représentation. The Gate est une fenêtre-miroir installée à la fois dans l’espace d’iMAL et dans Second Life (sur l’île Odyssey). Quand un avatar dans Second Life se positionne devant 'The Gate', il est alors visible dans l'espace d'iMAL. Inversément tout visiteur devant 'The Gate' à iMAL se retrouve projeté sur 'The Gate' dans Second Life en interaction avec les visiteurs-avatars présents là-bas.

"The Gate" est une plateforme de happenings où la virtualité de Second Life est transportée dans la physicalité de l'espace réel public et vice-versa. C'est une scène pour des performances et interactions, quelque chose entre un dancing floor, une porte entre 2 mondes ou un peep-show entre deux univers parallèles.

"The Gate" est installée sur Odyssey, une île dans Second Life dédiée aux arts et performances.

Pour participer des locaux d'iMAL avec le public de Second Life
Durant les heures d'ouverture d'iMAL (October 5 - 6, 11 AM - 7PM [2AM - 10AM SLT]; October 7, 10AM - 8PM [1AM - 11 PM SLT]), le public présent, les visiteurs-avatars et les artistes de performance sont invités à se retrouver et jouer devant The Gate, que ce soit dans la vie réelle à iMAL ou dans Second Life sur Odyssey.
Durant le vernissage le 4 Octobre (8:30 - 12 PM [11:30AM - 3PM SLT]) Second Front, le premier collectif d'artistes-performeurs dans Second Life, utilisera The Gate comme une scène entre deux mondes devant les visiteurs à iMAL et les avatars passants à Odyssey dans Second Life.

Pour participer de Second Life avec le public présent à iMAL
Vous devez d'abord créer un compte (gratuit) sur Second Life (secondlife.com/join) et installer le logiciel (secondlife.com/download)
Ensuite utilisez l'adresse SLurl pour vous téléporter sur Odyssey:
slurl.com/secondlife/Odyssey/122/45/25/
The Gate est installée le long de la plage juste à côté du Teleport d'Odyssey.

slfront.blogspot.com

odysseyart.ning.com

Comments