See also...

matrix of modern times matrix of modern times


Panneau Insolite... Panneau Insolite...



Keywords

mer
équinoxe
2011
pêche
baie de somme
océan
maritime
mars
eau
sable
bleu
lune
vague
grande marée


Authorizations, license

Visible by: Everyone
All rights reserved

344 visits

Instants Tannés...'s photos


Nathalie has particularly liked this photo


Comments
fabien:p
fabien:p
lol
6 years ago.
Nathalie
Nathalie
9% (soit 3 100 000) des Français âgés entre 18 et 65 ans seraient touchés par l'illettrisme...

... j'espère qu'ils ont déjà vu un crâne de mort !

Quant aux petits enfants... j'espère qu'ils ont de solides mains auxquelles se raccrocher pour les guider sur les chemins les plus sûrs de la vie...
6 years ago.
Instants Tannés... has replied to Nathalie
J'ai récemment entendu que d'ici plusieurs centaines d'années ( plus ou moins !! ), les pictogrammes n'auraient peut-être plus la même signification...alors il faudra songer à avertir les générations futures des éventuels dangers ( parfois enterrés...) avec d'autres moyens que ceux utilisés actuellement...
Imagine que la tête de mort signifie la présence d'êtres humains heureux ( car oui, celui-ci sourit, non ? )
;-))
6 years ago.
Nathalie has replied to Instants Tannés...
Ah... je pense que tu as certainement bien entendu ! A mon avis, ce sera plutôt moins que plus pour les centaines d'années, mais bon... cela restera toujours "rien" à l'échelle de la nuit des temps pour que les paysages et toutes les formes de langages ne soient complètement revus.

Le visuel d'aujourd'hui est le hiéroglyphe de demain. En revenant sur "aujourd'hui", je trouve parfois que le hiéroglyphe d'hier était parfois plus explicite. Chez les égyptiens par exemple... peut-être le pictogramme chinois se généralisera-t-il aussi à l'avenir ?

Quant à cette tête de mort qui sourit, oui, j'ai toujours trouvé ça étonnant... à croire que le sourire s'exprimerait beaucoup plus sereinement à l'intérieur qu'à l'extérieur et qu'il faudrait passer de vie à trépas pour que ce qu'il se passe à l'intérieur se voit à l'extérieur... Fort heureusement, quelques crânes enveloppés dans des zygomatiques (entre autres) en bon état de fonctionnement n'ont pas à attendre aussi longtemps !

Quant à ces panneaux de signalisation... peut-être faudrait-il en inventer de nouveaux... ? Tiens, un exemple pour ceux qui ont un "petit vélo dans la tête" (il y en a je peux te l'assurer... et parfois pas besoin d'attendre post-mortem pour en avoir la preuve par autopsie...). Tu crois que ça leur parlerait déjà un peu mieux... ? Et puis faudrait écrire en orthographe d'aujourd'hui aussi, mais bon, là, je n'ai pas encore de traducteur... ça pourrait donner à peu près ça "fé gaf 2 ps tombé derièr le pano, tu vas pas kifé sinon é ta reum va pleuré"... enfin tu vois un peu le genre quoi ! ;-))

CRANE%~1
6 years ago. Edited 6 years ago.